Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Vénissieux se fait des frayeurs mais s’offre un 7e tour de Coupe de France

Face à l’ASVEL, Vénissieux FC en mode Halloween, s’est qualifié en coupe de France sur un but inscrit à la 86e minute. Il était temps

Face à l’ASVEL, Vénissieux FC en mode Halloween, s’est qualifié en coupe de France sur un but inscrit à la 86e minute. Il était temps.

Alors qu’ils ont dominé de la tête et des épaules une formation de l’ASVEL qui évolue en district, les Vénissians ont tardé à se qualifier. Pourtant les occasions franches n’ont pas manqué avec des points chauds devant les buts du portier villeurbannais Hedi Boulendjas, impérial sur ses sauvetages au pied face à Guechi, Avci et Antoine… « Il a été énorme », reconnaissait le staff technique vénissian après le match, tout heureux d’avoir échappé à la séance des tirs au but.

Certes, VFC a eu la maîtrise technique et physique de ce match, s’en remettant à des gabarits de poche (Maouchi, Guelbi) pour déstabiliser la formation villeurbannaise très solidaire, mais sans résultat. Certes, le portier adverse a été brillant. Certes, VFC a joué à dix pendant toute une mi-temps… Mais Vénissieux FC a eu le tort de s’en contenter, s’offrant des percées spectaculaires dans les couloirs grâce à Avci, Antoine et Touré, mais sans ce but qui libère.

Vénissieux évitait pourtant l’incertitude des tirs au but à une poignée de minutes du coup de sifflet final, sur cafouillage. Antoine reprenait sans contrôle un ballon dans la surface pour inscrire le seul but de ce match qui s’est disputé devant près de 400 spectateurs. Vénissieux attend son prochain adversaire qui pourrait être un club de Ligue 2.

Constat lucide de Jean-Pierre Chaix, et Rémi Voisard, respectivement président et entraîneur de VFC. « On est passé par un trou de souris, en fin de match, alors qu’on aurait dû plier la rencontre bien avant. C’est notre seul regret. »

À défaut de vaincre avec la manière, Vénissieux FC se contentait d’un billet pour un 7e tour.

Stade Mokrane de Villeurbanne, Vénissieux (R1) FC bat ASVEL (D1) 1-0 (0-0)
But : Antoine (86e)
Expulsion : Zemmouri (43e, VFC)
Arbitre : T. Kabi

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Déjà équipé de trois grands terrains extérieurs -une pelouse naturelle, un synthétique et un stabilisé-, le complexe sportif Auguste-Delaune est doté depuis fin juin...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.