Journées européennes du Patrimoine : fresques et énigmes

Ce 18 septembre, deux balades sont proposées : le matin autour des graffs aux Minguettes et l’après-midi pour des « Chemins de traverse » à travers le centre.

Les Journées européennes du Patrimoine se tiendront cette année les 18 et 19 septembre. Tout commencera, le samedi à 10 heures, par une balade urbaine Graff proposée par Bizarre ! Elle nous mènera à la découverte d’un musée de street art à ciel ouvert, sur le plateau des Minguettes.

Et le choix est grand. Plusieurs artistes (Evazesir, Nelio, Don Mateo) ont couvert les murs de leurs propres fresques et en ont travaillé d’autres avec des groupes d’habitants. Accessible dès 8 ans, la balade est gratuite sur réservation et durera 1h30 maximum. Elle ne pourra pas être suivie par plus de vingt personnes.
Départ de l’arrêt Darnaise du tram T4. Arrivée à l’arrêt Herriot-Cagne.

L’après-midi — départ à 14h30 de l’esplanade de la médiathèque Lucie-Aubrac — sera consacrée aux « Chemins de traverse ». De multiples histoires et anecdotes seront partagées (cigognes, soleil d’or, lac disparu, souvenir de Napoléon…) au cours d’une balade accessible dès 6 ans et ponctuée d’énigmes et de jeux. La promenade s’achèvera à 16h30 avec une visite de l’exposition de Sarah Sandler au centre d’art Madeleine-Lambert et par des ateliers créatifs.

Les deux propositions sont gratuites.

Inscription et infos
Pour la balade Graff : info-bizarre@lamachinerie-venissieux.fr – 04 72 50 73 19 (du mardi au vendredi de 14h à 18h30).
Pour « Les chemins de traverse » : secretariatdac@ville-venissieux.fr – 04 72 21 44 98.
Pour l’exposition (réservation non obligatoire mais recommandée): artsplastiques@ville-venissieux.fr – 04 72 21 44 98.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *