La coupe du Rhône pour le Vénissieux Football Club

Le Vénissieux Football Club s’est adjugé, samedi 4 septembre, la coupe de Lyon et de la Métropole, face au FC Gerland. Le premier trophée de l’équipe séniors vénissiane depuis la fusion entre USV et ASM.

Et de deux ! Après le sacre des U17  à domicile face au FC Lyon (3-1), les seniors du VFC ont à leur tour remporté la coupe du Rhône. Sur le magnifique terrain de Chazay-d’Azergues, ils n’ont laissé aucune chance au FC Gerland… qui évolue en District . Trois buts de Guechi (un doublé) et Bouchair ont permis à l’équipe fanion du club vénissian, présidé par Jean-Pierre Chaix, de remporter son premier trophée depuis la fusion entre USV et ASM. « Content, cela faisait longtemps que nos seniors étaient en quête de trophée. »

Pas d’euphorie particulière pourtant du côté du banc vénissian. Rémi Voisard, l’entraîneur, pointait du doigt les détails qui ont fait la différence : un groupe sérieux, de l’efficacité et surtout le respect d’un adversaire évoluant quatre divisions en-dessous. Aucune des deux équipes n’a pu aligner sur le terrain les joueurs nouvellement inscrits au club, puisque cette édition 2021 de la coupe de Lyon et de la Métropole est en fait celle qui devait être jouée il y a un an. C’est pourquoi dans les rangs vénissians figuraient nombre de joueurs issus de l’équipe réserve voire de l’équipe 3.

Désormais place au championnat qui démarre ce samedi avec la réception du Puy à Vénissieux.

FC Vénissieux (R1) – FC Gerland (D2) : 3-0 (1-0)
Buts : Bouchair (35e), Guechi (51e, 83e) pour FC Vénissieux
FC Vénissieux : Krschnak, AbdelMoumene, Rahdoun, Zemmouri, Maarif (cap), Bouchair, Avci, Hamchaoui, Guechi, Fettache, Antoine, puis Aliouat, Toure-Naby, Noua. 
FC Gerland : Boussaid (cap), Zerari-Mohamed, Moussaoui, Giberne, Elisee, Draouil, Jannier, Cisse, Benghidja, Dahmane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *