Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un tandem en or massif aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Ivan Chetail, entrepreneur vénissian et président du club Tandem Club Rhodanien” a explosé de joie à l’annonce de la médaille d’or obtenue ce mardi 31 août, aux Jeux Paralympiques de Tokyo, par l’un de ses licenciés, Alexandre lloveras, déficient visuel de 21 ans, étudiant en kinésithérapie à Lyon. Associé à Corentin Emmanault (25 ans), le guide pilote, Alex a devancé Ter Schure-Fransen, le tandem néerlandais détenteur du titre, lors du contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway d’Oyama.

Les deux cyclistes du TCR s’étaient sentis très frustrés après la 4e place obtenue, il y a une semaine, dans l’épreuve de poursuite, ratant le bronze pour quelques dixièmes de secondes. C’est la 5e médaille d’or pour la France. “C’est un truc de fou, s’est extasié Alexandre, en direct sur la chaîne France 3. On avait 30 secondes d’avance après trois tours de piste, et on a attendu longtemps après l’arrivée pour savoir qu’on était titré, avec six secondes s’avance sur les Hollandais.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...