Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un tandem en or massif aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Ivan Chetail, entrepreneur vénissian et président du club « Tandem Club Rhodanien » a explosé de joie à l’annonce de la médaille d’or obtenue ce mardi 31 août, aux Jeux Paralympiques de Tokyo, par l’un de ses licenciés, Alexandre lloveras, déficient visuel de 21 ans, étudiant en kinésithérapie à Lyon. Associé à Corentin Emmanault (25 ans), le guide pilote, Alex a devancé Ter Schure-Fransen, le tandem néerlandais détenteur du titre, lors du contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway d’Oyama.

Les deux cyclistes du TCR s’étaient sentis très frustrés après la 4e place obtenue, il y a une semaine, dans l’épreuve de poursuite, ratant le bronze pour quelques dixièmes de secondes. C’est la 5e médaille d’or pour la France. « C’est un truc de fou, s’est extasié Alexandre, en direct sur la chaîne France 3. On avait 30 secondes d’avance après trois tours de piste, et on a attendu longtemps après l’arrivée pour savoir qu’on était titré, avec six secondes s’avance sur les Hollandais. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...

Actus

Depuis 33 ans, Moussa Mali est médecin généraliste à Vénissieux. Il part bientôt à la retraite et ne trouve pas de remplaçant pour prendre...