Un tandem en or massif aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Ivan Chetail, entrepreneur vénissian et président du club « Tandem Club Rhodanien » a explosé de joie à l’annonce de la médaille d’or obtenue ce mardi 31 août, aux Jeux Paralympiques de Tokyo, par l’un de ses licenciés, Alexandre lloveras, déficient visuel de 21 ans, étudiant en kinésithérapie à Lyon. Associé à Corentin Emmanault (25 ans), le guide pilote, Alex a devancé Ter Schure-Fransen, le tandem néerlandais détenteur du titre, lors du contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway d’Oyama.

Les deux cyclistes du TCR s’étaient sentis très frustrés après la 4e place obtenue, il y a une semaine, dans l’épreuve de poursuite, ratant le bronze pour quelques dixièmes de secondes. C’est la 5e médaille d’or pour la France. « C’est un truc de fou, s’est extasié Alexandre, en direct sur la chaîne France 3. On avait 30 secondes d’avance après trois tours de piste, et on a attendu longtemps après l’arrivée pour savoir qu’on était titré, avec six secondes s’avance sur les Hollandais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *