Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un tandem en or massif aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Ivan Chetail, entrepreneur vénissian et président du club « Tandem Club Rhodanien » a explosé de joie à l’annonce de la médaille d’or obtenue ce mardi 31 août, aux Jeux Paralympiques de Tokyo, par l’un de ses licenciés, Alexandre lloveras, déficient visuel de 21 ans, étudiant en kinésithérapie à Lyon. Associé à Corentin Emmanault (25 ans), le guide pilote, Alex a devancé Ter Schure-Fransen, le tandem néerlandais détenteur du titre, lors du contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway d’Oyama.

Les deux cyclistes du TCR s’étaient sentis très frustrés après la 4e place obtenue, il y a une semaine, dans l’épreuve de poursuite, ratant le bronze pour quelques dixièmes de secondes. C’est la 5e médaille d’or pour la France. « C’est un truc de fou, s’est extasié Alexandre, en direct sur la chaîne France 3. On avait 30 secondes d’avance après trois tours de piste, et on a attendu longtemps après l’arrivée pour savoir qu’on était titré, avec six secondes s’avance sur les Hollandais. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...