Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Allocation de rentrée scolaire : ce qu’il faut savoir

C’est ce mardi 17 août que plusieurs millions de familles françaises commencent à percevoir l’Allocation de rentrée scolaire (ARS).

C’est ce mardi 17 août que plusieurs millions de familles françaises commencent à percevoir l’Allocation de rentrée scolaire (ARS).

Versée par les Caisses d’allocations familiales (CAF) pour les enfants scolarisés entre 6 et 18 ans, l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) permet d’amortir le coût de la rentrée pour de nombreuses familles. Mais elle est attribuée sous conditions de ressources. Pour percevoir l’ARS en 2021, ce sont les revenus de 2019 qui ont été pris en compte : le plafond de ressources annuelles ne doit pas dépasser 25 319 euros avec un enfant, 31 162 euros avec deux enfants, 37 005 euros avec trois enfants… Si les ressources annuelles dépassent de peu ce plafond imposé, une ARS réduite et dégressive en fonction des revenus peut être perçue.

Pour la rentrée scolaire 2021/2022, le montant de l’allocation de rentrée scolaire versée par la CAF s’élève à 370,31 euros pour les enfants de 6 à 10 ans et les enfants plus jeunes inscrits en CP ; 390,74 euros pour les 11-14 ans et 404,28 euros pour les 15-18 ans.

Si vous êtes allocataire CAF, aucune démarche particulière n’est nécessaire. Mais attention, il existe des cas particuliers. Pour les enfants de plus de 15 ans, les parents doivent ainsi justifier d’une attestation sur l’honneur indiquant que l’enfant sera toujours scolarisé ou en apprentissage. Et pour les familles dont l’enfant aura 6 ans en 2022 mais sera scolarisé à la rentrée, il était demandé de transmettre un certificat de scolarité à la CAF.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.