Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un avant-goût des JO 2024 avec la journée de l’Olympisme à Vénissieux

En attendant les JO de Paris, Vénissieux labellisée Terre des Jeux 2024 a proposé une journée dédiée à des animations sportives pour les  jeunes de 6 à 12 ans.

En attendant les JO de Paris, Vénissieux labellisée Terre des Jeux 2024 a proposé une journée dédiée à des animations sportives pour les  jeunes de 6 à 12 ans.

On a eu droit à des JO modèles réduits, mercredi 23 juin, sur le complexe sportif Laurent-Gérin. Au programme : une dizaine de disciplines proposées par des responsables de clubs vénissians, comme François et Julie pour le judo, Gilles pour le hand, Isabelle, Laurence et Clémentine pour le CMO-V gym, Nordine pour le rugby, Muriel pour l’athlé, ou encore des bénévoles de Handisport Lyonnais qui, au gymnase Ostermeyer, ont mis en place des ateliers sur la déficience visuelle et le guidage et le maniement du fauteuil roulant.

“Ce sont quelque 350 enfants de 6 à 12 ans des maisons de l’enfance, centres sociaux et centres sportifs du mercredi, participent dans le cadre de la journée de l’Olympisme, à la découverte d’ateliers d’animations tous azimuts, des disciplines de base jusqu’au baby-foot humain”, rappelait Cédric Bith, chargé d’animer l’événement. “Quel plaisir de retrouver autant de monde sur un site sportif, savourait Nacer Khamla, l’adjoint aux sports de la Ville, en visite avec Guillaume Nest, le nouveau directeur des sports. Ça nous a manqué.”

Avant de se diriger vers 16h30 sur le terrain de rugby et de ses tribunes pour la photo officielle des groupes prise d’un drone, et pour recevoir tee-shirt, livret de jeux, bon pour une séance découverte gratuite dans l’un des clubs de la ville, ainsi qu’un goûter bien mérité, quelques participants ont commenté à leur manière cette demi-journée aux avant-goûts de JO. Ainsi Mohamed-Aymen, 6 ans : “C’est cool, j’ai adoré le rugby“. Ou Noussayba, un peu plus âgée : “Les JO, c’est plein de sports, et les meilleurs reçoivent une médaille”. La conclusion de Léa, 8 ans : “J’espère qu’on pourra assister aux JO de Paris.” Plus que trois ans à attendre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...

Culture

Grâce à Hamid Ferkioui et son association La Perche, le stand up s'est installé dans la commune. Avec un festival programmé au Théâtre de...

Actus

"Sur la 14e circonscription, nous prendrons toute notre place dans cette bataille", annonce le collectif de section PCF de Vénissieux.