Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un avant-goût des JO 2024 avec la journée de l’Olympisme à Vénissieux

En attendant les JO de Paris, Vénissieux labellisée Terre des Jeux 2024 a proposé une journée dédiée à des animations sportives pour les  jeunes de 6 à 12 ans.

En attendant les JO de Paris, Vénissieux labellisée Terre des Jeux 2024 a proposé une journée dédiée à des animations sportives pour les  jeunes de 6 à 12 ans.

On a eu droit à des JO modèles réduits, mercredi 23 juin, sur le complexe sportif Laurent-Gérin. Au programme : une dizaine de disciplines proposées par des responsables de clubs vénissians, comme François et Julie pour le judo, Gilles pour le hand, Isabelle, Laurence et Clémentine pour le CMO-V gym, Nordine pour le rugby, Muriel pour l’athlé, ou encore des bénévoles de Handisport Lyonnais qui, au gymnase Ostermeyer, ont mis en place des ateliers sur la déficience visuelle et le guidage et le maniement du fauteuil roulant.

“Ce sont quelque 350 enfants de 6 à 12 ans des maisons de l’enfance, centres sociaux et centres sportifs du mercredi, participent dans le cadre de la journée de l’Olympisme, à la découverte d’ateliers d’animations tous azimuts, des disciplines de base jusqu’au baby-foot humain”, rappelait Cédric Bith, chargé d’animer l’événement. “Quel plaisir de retrouver autant de monde sur un site sportif, savourait Nacer Khamla, l’adjoint aux sports de la Ville, en visite avec Guillaume Nest, le nouveau directeur des sports. Ça nous a manqué.”

Avant de se diriger vers 16h30 sur le terrain de rugby et de ses tribunes pour la photo officielle des groupes prise d’un drone, et pour recevoir tee-shirt, livret de jeux, bon pour une séance découverte gratuite dans l’un des clubs de la ville, ainsi qu’un goûter bien mérité, quelques participants ont commenté à leur manière cette demi-journée aux avant-goûts de JO. Ainsi Mohamed-Aymen, 6 ans : “C’est cool, j’ai adoré le rugby“. Ou Noussayba, un peu plus âgée : “Les JO, c’est plein de sports, et les meilleurs reçoivent une médaille”. La conclusion de Léa, 8 ans : “J’espère qu’on pourra assister aux JO de Paris.” Plus que trois ans à attendre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.

Actus

Les travaux avancent plus vite que prévu. Si certains riverains craignent, à terme, de voir la vitesse des automobilistes augmenter, la municipalité se veut...

Actus

Le 23 mai, le tribunal de commerce a validé le nouveau projet industriel de l’entreprise, qui sort de la procédure de sauvegarde.