Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Hélène-Boucher se met à la vente à emporter

En raison de la crise sanitaire actuelle et de la fermeture des restaurants d’application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène-Boucher de Vénissieux innove en proposant de la vente à emporter.

En raison de la crise sanitaire actuelle et de la fermeture des restaurants d’application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène-Boucher de Vénissieux innove en proposant de la vente à emporter.

Sans restaurant d’application, crise du Covid-19 oblige, les lycéens d’Hélène-Boucher innovent. Ils se sont mis à la vente à emporter.

Chaque semaine, des mets différents sont proposés. Les commandes sont prises par mail ou par téléphone, et les clients sont ensuite invités à récupérer les plats directement sur place, sur un créneau horaire imposé afin de ne pas perturber les cours. Une initiative qui permet aux élèves de cuisine et en apprentissage de garder le “coup de main”, dans une période où ils ne peuvent pas effectuer de stages en entreprise, ou se retrouvent au chômage partiel. L’idée permet aussi aux élèves de service, privés de clients, de mettre en application leurs compétences et leur savoir-faire, en assurant l’organisation logistique et la vente de ces produits.

Dès la première semaine, la vente à emporter a connu un immense succès : 80 barquettes prévues en production ont été vendues en quelques heures. Des débuts encourageants pour des équipes très investies sur ce projet.

Réservations uniquement par mail ou par téléphone en fonction des stocks disponibles. Retrait possible le jour même de 13 heures à 14 heures et de 16 heures à 17 heures au restaurant La table d’Hélène. Réservation 0690093b@ac-lyon.fr – Tél. : 04 72 90 03 46.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.