Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Hélène-Boucher se met à la vente à emporter

En raison de la crise sanitaire actuelle et de la fermeture des restaurants d’application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène-Boucher de Vénissieux innove en proposant de la vente à emporter.

En raison de la crise sanitaire actuelle et de la fermeture des restaurants d’application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène-Boucher de Vénissieux innove en proposant de la vente à emporter.

Sans restaurant d’application, crise du Covid-19 oblige, les lycéens d’Hélène-Boucher innovent. Ils se sont mis à la vente à emporter.

Chaque semaine, des mets différents sont proposés. Les commandes sont prises par mail ou par téléphone, et les clients sont ensuite invités à récupérer les plats directement sur place, sur un créneau horaire imposé afin de ne pas perturber les cours. Une initiative qui permet aux élèves de cuisine et en apprentissage de garder le « coup de main », dans une période où ils ne peuvent pas effectuer de stages en entreprise, ou se retrouvent au chômage partiel. L’idée permet aussi aux élèves de service, privés de clients, de mettre en application leurs compétences et leur savoir-faire, en assurant l’organisation logistique et la vente de ces produits.

Dès la première semaine, la vente à emporter a connu un immense succès : 80 barquettes prévues en production ont été vendues en quelques heures. Des débuts encourageants pour des équipes très investies sur ce projet.

Réservations uniquement par mail ou par téléphone en fonction des stocks disponibles. Retrait possible le jour même de 13 heures à 14 heures et de 16 heures à 17 heures au restaurant La table d’Hélène. Réservation 0690093b@ac-lyon.fr – Tél. : 04 72 90 03 46.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.