Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Soutien aux associations : une première enveloppe de 95 600 euros

Le conseil municipal a voté ce lundi une première série d’attributions de subventions aux associations, durement touchées par la crise du Covid-19.

Le Secours populaire fait partie des associations qui vont recevoir une subvention, dans le cadre du fonds d’urgence.

Le conseil municipal a voté ce lundi une première série d’attributions de subventions aux associations, durement touchées par la crise du Covid-19. D’un montant de 95 600 euros, ces aides entrent dans le cadre du fonds d’urgence de 300 000 euros décidé par la Ville le 15 juillet dernier.

Parmi les aides validées par l’assemblée municipale, Vénissieux Handball percevra 20 000 euros ; le Secours populaire, 14 000 euros ; le Centre associatif Boris-Vian, 12 000 euros ; le CERTA, 10 000 euros ; les Restos du cœur, 8 000 euros. Rappelons qu’une commission d’attribution s’était réunie le 20 novembre, et avait émis des propositions de montants en fonction des besoins formulés par les associations.

« Cette enveloppe [globale] de 300 000 euros doit permettre une remise à niveau si l’association a pâti de difficultés financières conséquentes de la crise sanitaire, explique Idir Boumertit, adjoint au maire en charge du grand projet de ville et du patrimoine. Elle doit aussi assurer un soutien en fonctionnement ou en investissement, permettant à la structure d’être en capacité d’affronter les besoins liés à la deuxième période de confinement. »

« Toutes les conséquences de la crise ne sont pas encore connues, relevait, pour sa part, Michèle Picard, maire de Vénissieux. Des incertitudes quant à l’évolution de la pandémie pèsent également sur les premiers mois de 2021. (…) C’est la raison pour laquelle les crédits non-affectés cette année seront reportés à 2021. D’autres associations pourront ainsi faire l’objet de nouvelles attributions, à l’occasion des prochains conseils municipaux. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également