Métropolitaines : Saliha Mertani appelle à voter pour le rassemblement de la gauche et des écologistes

La Vénissiane avait obtenu 4,10 % des voix au premier tour sur la circonscription des Portes du sud. Elle appelle ses électeurs à soutenir le 28 juin l’alliance des forces de gauche et écologistes.

Bien connue des électeurs Vénissians, Saliha Mertani était 2e sur la liste « Vénissieux demain » conduite par le Dr Dureau au premier tour des Municipales, et tête de liste pour les métropolitaines sous l’étiquette « La Métropole demain, 100 % citoyens ».

Si le Dr Dureau a décidé d’appeler ses électeurs à voter blanc pour le second tour des municipales, Saliha Mertani a pour sa part fait le choix de soutenir sur la circonscription des Portes du sud les forces de gauche et écologistes rassemblées.

Au premier tour, 632 voix s’étaient portées sur son nom, soit 4,10 % des suffrages. « Nous appelons nos électeurs à se mobiliser en soutenant le choix de Pierre Athanaze (ndlr, tête de liste écologiste au premier tour sur les Portes du sud, aujourd’hui 2e sur la liste conduite par Michèle Picard) afin de permettre une transition énergétique avec plus de justice sociale, précise Saliha Mertani dans un communiqué de presse. Notre programme portait ces valeurs, l’écologie n’est plus une option mais une nécessité. »

Son communiqué est cosigné par ses 12 colistiers de la liste « La Métropole demain, 100 % citoyens » présente au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *