Le pèlerinage catholique « M de Marie » a fait étape à Vénissieux

Début juin, deux calèches tirées chacune par un cheval et portant une grande statue de la Vierge Marie, sont parties l’une de Notre Dame de La Salette dans l’Isère, l’autre de Lourdes. En suivant deux routes symétriques : elles rejoindront en marchant le sanctuaire de Pellevoisin dans l’Indre le 12 septembre. Leurs parcours dessinent le « M » de Marie en reliant les cinq grandes apparitions mariales qui ont eu lieu au XIXème siècle en France : La Salette, Paris, Pellevoisin, Pontmain et Lourdes.

Ce vendredi 19 juin en fin de matinée, la calèche était accueillie par les paroissiens de l’église de l’Immaculée Conception, dans le quartier Moulin à Vent, à Vénissieux. « Une occasion de tous se retrouver autour de Marie, au cours d’un pique-nique suivi d’un temps de prière dans l’Église ».

Pour mener la calèche à bon port, Frédéric, parti le 2 juin de la Salette, accomplit une vingtaine de kilomètres par jour. Il est accompagné par deux voitures et suivi des marcheurs qui le souhaitent. En fin de journée, direction Lyon avec une halte devant la Primatiale Saint Jean-Baptiste, samedi 20 juin, puis dimanche, étape à la basilique de Fourvière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *