Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Déconfinement créatif au Porte-Pôt !

Le 6 juin, l’artiste Christèll.T animera un atelier Collages au restaurant Épicerie Comptoir Porte-Pôt, route de Vienne. Un après-midi créatif et gourmand, forcément !

Le 6 juin, l’Épicerie comptoir Porte-Pôt et l’artiste Christèll.T mettent en place un atelier collages dans ce resto bien connu, route de Vienne.

Et si la fameuse devise de la Renaissance, « Qui s’y frotte s’y pique », attribuée semble-t-il à tort au roi Louis XII, s’était soudain transformée en « Qui s’y frôle le colle » ? C’est en tout cas ce que suggère l’initiative prise par Muriel Brevet, patronne du restaurant « Épicerie Comptoir Porte-Pôt », route de Vienne, et par la plasticienne ChrisTèll.T. Une initiative qui porte sur le collage artistique, tant prisé par Dada et les surréalistes et à qui Max Ernst donna ses lettres de noblesse.

ChrisTèll.T nous invite ainsi à la suivre dans « cette technique ludique, source de grande créativité plastique et accessible à tous ». Avec cet argument imparable : « Écologique, le collage est l’art de la récupération. » Pour cela, un atelier Collages est mis en place le 6 juin, entre 14 et 17 heures, au Porte-Pôt. Pour des raisons sanitaires compréhensibles, il sera limité à 9 personnes. Le matériel sera fourni mais l’on pourra également venir avec ses propres photos et magazines. Pour « les trier, découper, déchirer, recomposer selon l’envie du moment ».

Les personnes qui suivront l’atelier devront se munir de leurs masques. Le savon et le gel seront mis à leur disposition. Les tables seront espacées, ce qui permettra, si on le désire, de quitter son masque pendant l’atelier.

Celui-ci s’achèvera sur un goûter partagé (chacun apportera son gâteau) avec un détail qui a aujourd’hui son importance : « La mise en assiette se fera masquée et gantée par Muriel. »

On pourra se reporter au travail de Christèll.T sur son compte Instagram et sur sa page Facebook.

Atelier Collages : le 6 juin, entre 14 et 17 heures.
30 euros par personne.
Réservation et paiement à l’avance par chèque à envoyer au restaurant.
Épicerie Comptoir Porte-Pôt : 329, route de Vienne – 69200 Vénissieux
Tél. : 04 72 62 86 18.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...