Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après les pharmacies et avant les grandes enseignes, les buralistes peuvent vendre des masques

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher. 

Photos d’archives Expressions : Raphaël Bert

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher.

Pour endiguer une deuxième vague d’épidémie, il est maintenant reconnu que le port des masques est essentiel. Parallèlement aux distributions gratuites prévues par les collectivités locales, différents lieux de vente ont été choisis par le gouvernement pour que les habitants puissent s’en procurer : les pharmacies, puis les buralistes, enfin les grandes enseignes à partir du 4 mai.

Après avoir contacté les buralistes des différents quartiers de Vénissieux, force est de constater qu’il faudra encore patienter. Certes les commandes ont été passées, mais les livraisons ne devraient arriver que dans les jours qui viennent.
Dans le centre de Vénissieux, un buraliste indiquait qu’il n’avait pour l’heure en stock qu’une vingtaine de masques jetables vendus 2 euros pièce. À Parilly, pas de date de livraison fixée mais le buraliste reste optimiste. Dans le quartier Viviani, une livraison est attendue également sous peu.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.