Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pendant le confinement, l’association ASP reste active

Si l’épidémie a considérablement ralenti ses activités, l’association Aider son prochain (ASP) n’est pas à l’arrêt. Les bénévoles vénissians préparent notamment l’accueil d’une petite fille marocaine de 3 ans, Hind, en attente d’une opération lourde. Un appel aux dons est lancé.

Si l’épidémie a considérablement ralenti ses activités, l’association Aider son prochain (ASP) n’est pas à l’arrêt. Les bénévoles vénissians préparent notamment l’accueil d’une petite fille marocaine de 3 ans, Hind, en attente d’une opération lourde. Un appel aux dons est lancé.

Confinement oblige, le pôle social de l’association Aider son prochain ASP a été contraint d’arrêter les distributions solidaires à l’extérieur, mais comme le dit Hanane Kantach, sa présidente,“nous n’abandonnons pas ceux qui en ont le plus besoin, alors tout en respectant les règles sanitaires, les familles que nous accompagnons et vivant en dessous du seuil de pauvreté, continuent d’être livrées”.

Du côté du pôle médical-santé, les activités festives et culturelles ont été suspendues dans les hôpitaux, ainsi que les sorties pour les enfants malades et démunis. Pas question pour autant de tout arrêter, précise sa responsable, Sonia Lassoued : “Il faut se  préparer à l’après-confinement. Et répondre aux appels des enfants malades qui vivent loin de France et qui ont besoin de nous. Nous profitons de ce moment d’accalmie pour contacter certains médecins plus disponibles car ils n’ont plus de consultations, ni d’opérations planifiées”.

Aujourd’hui, la priorité d’ASP s’appelle Hind, elle a 3 mois et présente un bec de lièvre sévère et une suspicion de malformation craniofaciale. “En contact avec les Dr Paulus et  Motollese, spécialistes à l’ HFME, avec qui nous avons l’habitude de collaborer pour les dossiers très complexes, nous essayons de programmer son arrivée du Maroc vers fin juin et espérons une opération vers juillet.”

Pour que cette petite fille puisse bénéficier de ces soins, il faut de l’argent. La somme est estimée  à un peu plus de 22000 euros. C’est pourquoi ASP lance un appel aux dons.

Mail : aidersonprochain69@gmail.com 
Tél. :
07 62 93 45 66
Web :  www.aidersonprochain.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.