Des soirées qui ont du (free) style

Bizarre !, la salle vénissiane de cultures urbaines, programme d’ici la fin du mois trois rendez-vous de rap, slam et hip-hop. Avec le Parisien Guizmo pour commencer ce 14 février.

Alors que se prépare le départ de Thomas Prian, son programmateur depuis 2016, Bizarre ! propose ce mois-ci trois rendez-vous de rap, slam et hip-hop. À commencer, le 14 février à 20h30, par les prestations de Guizmo et Robse. Originaire de la banlieue parisienne (Valenton, Villeneuve-la-Garenne, Savigny-le-Temple), Guizmo commence ses freestyles vers 2008, avec le collectif L’Entourage. Il signe sur le label Y & W en 2011. Un premier album, Normal, rapidement suivi d’un deuxième, La Banquise, et le buzz allumé par le Rap Contender (battle face à Aronstrong) n’est plus près de s’éteindre.

Cet amateur des Gremlins affirmé — puisque son nom de scène vient du film de Joe Dante — enchaîne les titres et les albums. Dernier en date, GPG2 (pour « Guizmo protège son gang » ou « Gang protège Guizmo », sorti trois ans après le premier GPG) est dans les bacs en juin de l’an dernier, alignant trente titres. « Je n’suis pas mieux qu’un autre », chante le rappeur et sûr que le public qui scandera ça avec lui ne sera pas d’accord sur le fond.

Ce même soir, le Lyonnais Robse va lui plutôt chercher son inspiration du côté des séries télévisées. Bran Stark tire son nom d’un des personnages de Game of Thrones, Frank Gallagher vient de Shameless et Earnest Marks d’Atlanta.

Quelques jours plus tard, le mercredi 19 février à 14h30 et le jeudi 20 février à 9h30, le spectacle Le Petit Prince Slam affiche d’ores et déjà complet. Il est adapté du célèbre conte de Saint-Exupéry, adapté par les Lyonnais Fabrice Daboni, alias Fafapunk, et Tomislav Matosin dans une mise en scène de Mathieu Frey.

Enfin, du 24 au 28 février, un danseur de la compagnie Tie Break animera un stage de hip-hop pour les 12-15 ans. On a pu découvrir Tie Break, quatre danseurs issus du Pockemon Crew, sur la scène du Théâtre de Vénissieux en octobre dernier, à l’occasion de Lobby. Le stage sera l’occasion de découvrir différents mouvements de base de la breakdance, de travailler style et figures afin de présenter un enchaînement chorégraphique à la fin de la semaine.

14 février à 20h30 : Guizmo + Robse
Plein tarif : 12 euros + frais de loc.
Tarif réduit : 10 euros + frais de loc (moins de 18 ans, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, ASS, ASPA, personnes en situation de handicap, intermittents du spectacle, abonnés du Théâtre de Vénissieux et abonnés S2M)
Prévente : 11 euros + frais de loc.

19 février à 14h30 et 20 février à 9h30 : Le Petit Prince Slam (Spectacle complet)

24-28 février : hip-hop week. Stage pour les 12-15 ans.
Tarif : 28 euros les cinq séances.
Présence impérative sur les 5 séances (2 heures par jour sur cinq jours).
Inscription avant le 14 février 2020.
rp1-bizarre@lamachinerie-venissieux.fr – 04 72 50 73 19 (du mardi au vendredi, de 14 heures à 18h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *