Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Association : « Stellis » aux côtés des femmes fragilisées

Après un cancer, un deuil, une fausse couche, des problèmes dans la vie professionnelle ou sociale, il n’est pas toujours facile pour les femmes de reprendre une vie « normale ».

Christelle Moulinié, présidente et fondatrice de l'association Stellis

Christelle Moulinié, présidente et fondatrice de l’association Stellis

Après un cancer, un deuil, une fausse couche, des problèmes dans la vie professionnelle ou sociale, il n’est pas toujours facile pour les femmes de reprendre une vie « normale ».

Créée en 2018, l’association Stellis leur propose un accompagnement global. Sa présidente fondatrice, Christelle Moulinié, est docteur en génétique au centre régional de coordination et de dépistage du cancer. Elle a, de par son expérience, dû accompagner des femmes confrontées à des situations difficiles. « Trop souvent elles ne trouvent pas l’écoute et la douceur qu’elles méritent, explique Christelle. Les techniques médicales sont de haut niveau – elles sont nécessaires – mais parfois le côté humain est défaillant. C’est pourquoi avec toute une équipe nous proposons une prise en charge globale et pas uniquement des symptômes. »
Claire a découvert l’association pendant sa maladie. Elle témoigne : « Je suis en arrêt maladie suite à un sévère burn-out. Le suivi médical est excellent. Cependant, il me manquait ce quelque chose qu’un parcours de soins classiques ne m’apportait pas. Je l’ai trouvé au sein de l’association. Bienveillance, sérénité, écoute, sont les maîtres-mots des praticiens ou des bénévoles que nous rencontrons. »
Pour celles, comme Claire, qui ont vécu une interruption de carrière pour cause de maladie, l’association a lancé début septembre son programme « Osons la reprise » : des ateliers de co-développement, de temps psycho-corporels (sophrologie, yoga, chant, socio-esthétisme…) sont proposés pour retrouver confiance et estime de soi et pour se projeter positivement vers l’avenir.

 

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. María Cecilia Mondragón A

    11 octobre 2019 à 16 h 56 min

    Saber el diagnóstico de una enfermedad es tan doloroso como la enfermedad misma, afecta no solo al paciente sino a toda la familia, y encontrar personas que te brinden apoyo emocional para sobrellevar esa situación es una bendición.
    Gracias a Cristelle y todos sus colaboradores por el acompañamiento humanizado en esos momentos difíciles de la vida!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.

Actus

Les travaux avancent plus vite que prévu. Si certains riverains craignent, à terme, de voir la vitesse des automobilistes augmenter, la municipalité se veut...

Actus

Le 23 mai, le tribunal de commerce a validé le nouveau projet industriel de l’entreprise, qui sort de la procédure de sauvegarde.