Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Banque postale de Vénissy inaugurée

Le 21 mai, la Banque postale de Vénissy avait convié élus et personnalités locales à son inauguration, quatre mois après son ouverture.

Le 20 février dernier, la Banque postale ouvrait ses portes avenue Jean-Cagne dans le quartier de Vénissy, juste à côté du laboratoire d’analyse Médicales. La nouvelle agence est dotée de quatre distributeurs automatiques situés à l’extérieur. Mais elle propose aussi à ses clients l’accès à un automate pour l’affranchissement des colis « courrier », la recharge des mobiles et les opérations bancaires basiques.

Le 21 mai, l’agence avait convié élus et personnalités locales à son inauguration. L’occasion pour Christèle Ménager, directrice régionale, de rappeler les valeurs de son groupe : « Dans ma vie de postière, c’est la première fois que j’inaugure un nouveau bureau, a-t-elle confié. Le faire à Vénissieux, j’en suis très émue, parce que cette opération représente toute la citoyenneté de la Banque postale et de ce que veut être le groupe La Poste ». Et d’ajouter : « Ici, c’est toute l’illustration de ce qu’on veut devenir, cet ancrage de la vie dans la ville, accompagner nos clients dans l’évolution de leurs modes de vie, en restant très attaché à cette relation au plus près. »

« La rénovation urbaine, pour moi, ce n’est pas le logement d’un côté et les activités commerciales de l’autre, la sécurité ici et le tertiaire là. C’est un ensemble de leviers à actionner en même temps, observait pour sa part le maire, Michèle Picard. L’inauguration de la Poste s’inscrit dans cette nécessité d’être présent et ancré à un territoire. Je crois que l’on peut saluer les investissements de la Poste dans notre ville, au service des Vénissians et de la continuité territoriale ».

Si l’on prend en compte la rénovation complète du bureau principal et l’installation à Vénissy, la Poste aura investi plus d’un million d’euros à Vénissieux ces deux dernières années.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.