La Banque postale de Vénissy inaugurée

Le 20 février dernier, la Banque postale ouvrait ses portes avenue Jean-Cagne dans le quartier de Vénissy, juste à côté du laboratoire d’analyse Médicales. La nouvelle agence est dotée de quatre distributeurs automatiques situés à l’extérieur. Mais elle propose aussi à ses clients l’accès à un automate pour l’affranchissement des colis « courrier », la recharge des mobiles et les opérations bancaires basiques.

Le 21 mai, l’agence avait convié élus et personnalités locales à son inauguration. L’occasion pour Christèle Ménager, directrice régionale, de rappeler les valeurs de son groupe : « Dans ma vie de postière, c’est la première fois que j’inaugure un nouveau bureau, a-t-elle confié. Le faire à Vénissieux, j’en suis très émue, parce que cette opération représente toute la citoyenneté de la Banque postale et de ce que veut être le groupe La Poste ». Et d’ajouter : « Ici, c’est toute l’illustration de ce qu’on veut devenir, cet ancrage de la vie dans la ville, accompagner nos clients dans l’évolution de leurs modes de vie, en restant très attaché à cette relation au plus près. »

« La rénovation urbaine, pour moi, ce n’est pas le logement d’un côté et les activités commerciales de l’autre, la sécurité ici et le tertiaire là. C’est un ensemble de leviers à actionner en même temps, observait pour sa part le maire, Michèle Picard. L’inauguration de la Poste s’inscrit dans cette nécessité d’être présent et ancré à un territoire. Je crois que l’on peut saluer les investissements de la Poste dans notre ville, au service des Vénissians et de la continuité territoriale ».

Si l’on prend en compte la rénovation complète du bureau principal et l’installation à Vénissy, la Poste aura investi plus d’un million d’euros à Vénissieux ces deux dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *