Police municipale : les chiffres du premier trimestre

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du premier trimestre 2019.

– Lutte contre les trafics de stupéfiants : 79 interpellations réalisées grâce à l’appui du CSU (Centre de contrôle des caméras de vidéo surveillance) par les forces de police municipale ou nationale, et 23 interpellations sur initiative de la police municipale avec près d’un kilo de marchandise saisie.

– Infractions au Code de la route : 3 125 verbalisations dont 1 656 grâce à l’appui de la vidéo verbalisation. Les infractions relevées sont entre autres : 283 pour non-respect de feu rouge ou de stop, 49 pour non-port de ceinture, 53 pour usage du téléphone au volant et 21 pour circulation en sens interdit.

– Contrôles de vitesse : 23 procès-verbaux et 46 rappels à la loi sur les axes potentiellement accidentogènes.

– Deux roues : 14 véhicules saisis, 45 procès-verbaux dressés pour conduite sans casque ou plaque illisible.

– Évictions de personnes : 104 évictions pour occupation illicites, violation de l’interdiction de fumer dans un lieu public couvert ou tapage.

– Plateforme de signalement en ligne CLIC : au 11 avril 2019, 189 signalements, dont 72 effectués par les agents de la Ville. 33 % concernent des objets abandonnés ou dépôts sauvages, 20 % des problématiques de stationnement, 18 % de propreté et 11 % de voirie. Pour rappel, ce service en ligne est disponible depuis le 8 février dernier. En moyenne, le délai de traitement est de neuf jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *