Kévin Campion s’offre un billet pour les Mondiaux de Doha au Qatar

Kévin Campion aime décidément bien la Tchéquie, et ce pays d’Europe centrale réputé pour ses châteaux richement ornés, le lui rend bien. Le marcheur international y réussit de bons chronos. En prenant une convaincante 4e place du 20 km marche, le 6 avril à Podebrady, station thermale de Bohème Centrale, le Vénissian toujours licencié à l’AFA Feyzin/Vénissieux s’est qualifié pour les championnats du monde 2019 prévus à Doha, au Qatar, du 29 septembre au 6 octobre.

En parcourant sa distance de prédilection en 1h 20’49 lors de cette rencontre internationale — Hongrie, Slovénie, Italie, Irlande, République Tchèque, Lituanie et France — le longiligne athlète a approché son record personnel de quelque 20 secondes, établi il y a deux ans… sur ce même circuit. “Cela s’est bien passé pour moi. Cependant la fin de course n’est pas brillante, et lors des trois derniers kilomètres, j’étais mort et je ne me suis pas assez battu,” confie-t-il sur sa page Facebook.

Grâce à sa perf’ et celles des deux autres français engagés, Aurélien Quinion et Gabriel Bordier, champion de France 2019 de la distance, les Bleus se classent deuxièmes de cette épreuve internationale, juste derrière l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *