Tennis : padel pour le Moulin-à-Vent (MVT), titres pour les Minguettes (TCV)

L’équipe de padel du MVT

Le club de tennis du Moulin-à-Vent se lance dans une nouvelle discipline, le padel. Et ce, alors que sur les courts d’Auguste-Delaune (Minguettes), le TCV peut compter sur des espoirs de moins de 15 ans et des ex-espoirs de plus de 35 ans pour gagner des titres. Visite guidée.

Qu’est-ce qui est rempli de gomme, ne possède pas de cordage et ne pèse quelque 370 g ? La raquette utilisée au padel, sport dérivé du tennis, se jouant avec des balles spécifiques, à la pression et au diamètre légèrement inférieurs.
Quelques joueurs du Moulin-à-Vent Tennis (MVT), dont la présidente Sophie Grégoire et Sok Samrach, directeur sportif du club, s’y sont essayés. Et ils ont participé aux Interclubs du 24 mars dernier – une première – affrontant des équipes expérimentées telles que Saint-Étienne de-Saint-Geoirs (Isère) et Chassieu. Certes, il fallait s’y attendre, les Vénissians ont été dominés. Mais ils ont pu sauver l’honneur à l’issue des neuf matches concernant les cinq joueurs du MVT (Sophie, Samrach, Tristan, Valérie et Christian) en double messieurs, double dames, double mixte.

Bien évidemment le tennis n’est pas abandonné, notamment sur les courts de l’autre club vénissian, le Tennis Club Vénissian (TCV). Lors des récentes finales départementales par équipes, chez les “13-14 ans”, Houssainatou et Hassanatou Diallo sont devenues championnes du Rhône en s’imposant 3-0 à Cercié (Beaujolais), alors qu’en équipe masculine, Younes Doura et Assim Sanchez Pena se sont inclinés, à Tola-Vologe, en finale. Pour la petite histoire, l’équipe masculine des plus de 35 ans accède à la première division départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *