Dimanche, le printemps de la marche nordique est annoncé

L’an dernier, gâchée par le mauvais temps, la journée dédiée à la marche nordique a tout juste dépassé les 210 adeptes de la discipline. “Même si on a trouvé notre rythme de croisière, quelque 250 participants en moyenne à l’une des trois marches, on peut espérer beaucoup mieux, surtout si le temps s’y prête, déclare Jean-Louis Perrin, président de l’AFA Feyzin/Vénissieux. N’a-t-on pas accueilli 334 personnes, il y a trois ans ?”

Force est de reconnaître que la discipline n’a plus rien de confidentielle. Sur les 545 licenciés du club, 126 licenciés sont des marcheurs. “Et on commence à être copiés, s’enorgueillit à juste titre le président. Le 12 mai, le club de Bron et son comité de santé vont organiser “une sortie en bâtons”, au parc de Parilly. Alors qu’Annette Sergent, l’ancienne championne d’athlé va proposer à Villefranche, les 22 et 23 juin, un circuit national calé sur notre épreuve.”

Dimanche 31 mars, on sait qu’il y aura au moins une cinquantaine de bénévoles du club, de la Direction des sports et de l’OMS, qui à l’accueil, qui aux chronos, qui aux ravitaillements ou comme signaleurs… À chaque fois que la manifestation s’est déroulée un 3 avril (en 2011 et 2016), elle a battu des records, enregistrant les deux fois 320 adeptes des bâtons de marche, puis 334 participants. Et quand la Nordique des Grandes Terres a été programmée en mars (le 29 en 2015, et le 25 mars l’an dernier), elle a connu ses plus faibles participations (respectivement 227 et 210 dossards distribués). Mais le beau temps annoncé, dimanche, devrait mettre un terme à ses coïncidences.

Dimanche 31 mars, plateau des Grandes Terres
9 heures : le 12 km chronométré
9h15 : le 10 km loisir
10 heures : le 6 km découverte
Renseignements : AFA Feyzin/Vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *