Journée des métiers et de l’emploi le 28 mars

Près de 70 entreprises et centres de formation seront réunis avec plus de 350 offres d’emploi à pourvoir.

Journée vénissiane
des métiers et de l’emploi
Jeudi 28 mars
Tout public de 9 heures à 12h30
Accueil de groupes sélectionnés de 14h30 à 16h30
Salle polyvalente Irène-Joliot-Curie
68, boulevard Joliot-Curie
#JVME2019

Le rendez-vous vénissian de printemps qui met en relation le monde économique et les demandeurs d’emploi est, chaque année, de plus en plus étoffé. Ainsi pour cette édition 2019 de la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi (JVME), le nombre d’entreprises mobilisées est en nette augmentation. Parmi les nouvelles venues figurent notamment Keolis (opérateur des transports en commun lyonnais), le groupe Apicil (protection sociale complémentaire), Primark (commerce de vêtements), Lidl (qui a récemment ouvert un magasin avenue Francis-de-Pressensé), ou encore ASAD, une société d’aide à domicile présente de longue date à Vénissieux et qui a connu un fort développement. Elles rejoignent des entreprises fidèles au rendez-vous depuis plusieurs années comme Carrefour, Dalkia (énergie), B&B, Flunch, Enedis (ex-GRDF), Serfim TIC (télécommunications)… Sans oublier l’Armée de terre, l’Armée de l’air et la Marine nationale.

Globalement, plus de 350 offres d’emploi seront à pourvoir. Le gros plus de ce type de manifestation est, évidemment, de pouvoir entrer en contact direct avec les recruteurs. N’oubliez pas votre CV !

Pour ceux qui cherchent d’abord à se former, pas moins d’une douzaine d’organismes seront présents, dans les domaines du bâtiment et des travaux publics, de l’énergie, de l’industrie, de la propreté, du transport-logistique et de la plasturgie.
Précision importante : la salle polyvalente Joliot-Curie sera accessible au grand public uniquement durant la matinée, de 9 heures à 12h30 ; l’après-midi, de 14h30 à 16h30, étant réservée à l’accueil des groupes constitués par Pôle emploi, la Mission locale et autres structures spécialisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *