Lycée Jacques-Brel : des personnes âgées accueillies par les élèves de 1re ASSP

Dans le cadre de leurs études, les élèves de 1re bac pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne) du lycée Jacques-Brel accueillaient le 14 mars dernier une cinquantaine de personnes âgées venues de Saint-Fons au sein de leur établissement. Le repas Bressan concocté par Hélène, la cheffe de cuisine du lycée, a été largement applaudi. Il faut dire que les canapés de foie gras accompagnés d’un kir royal, la salade de magret de canard, le poulet de Bresse et son gratin dauphinois, et la tarte bressane avaient de quoi soulever l’enthousiasme.

Après le repas, au cours duquel les élèves avaient en charge le service plusieurs convives, une conférence était organisée sur les dangers liés au vieillissement physiologique.

Le Dr Dureau, médecin à Vénissieux, était l’invité des élèves lors de cette après-midi studieuse. « Ces sujets font partie intégrante de notre programme, précise leur enseignante Mme Edery, professeur de sciences médico-sociales. Ces jeunes filles font des stages auprès des personnes âgées et de telles journées leur permettent d’approfondir leurs connaissances et d’être au plus près des réalités de leur futur emploi.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *