Votez… Pour le marché des Minguettes !

Photo Raphaël Bert – Expressions

Et si le marché des Minguettes était désigné « Plus beau marché de France » ? Comment ça, on rêve ? Il faut juste être plus nombreux à cliquer que les habitants de Châtillon-sur-Chalaronne ou de Montbrison : jouable, non ?

Certes, pour décrocher la timbale nationale, il faudra déjà franchir l’étape régionale du concours, et devancer 22 autres marchés du Rhône, de l’Ain et de la Loire… « Bon, mais admettons… » comme dirait l’autre. Après tout, notre grand marché du plateau figure déjà sur la « short-list » des 23 marchés de la région, et en 3ème position sur les 8 marchés du Rhône sélectionnés.

L’étape suivante, ce sera d’éliminer une sérieuse concurrence, typique et photogénique. En 2018, c’est la commune varoise de Sanary-sur-Mer qui remporté le concours lancé par TF1 et la presse régionale. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, vous avez jusqu’au 9 avril pour participer au vote régional sur le site de notre confrère Le Progrès. Les lauréats régionaux seront annoncés dans le journal de Jean-Pierre Pernaut du 12 avril.

D’accord, pour le moment, Vénissieux est loin derrière les marchés de Montbrison, Châtillon-sur-Chalaronne ou Pont-de-Vaux… « Bon, mais admettons… » encore une fois. Après tout, la capacité de mobilisation des Vénissians pourrait créer la surprise. Franchement, voir le marché populaire des Minguettes passer devant les étalages « cosy-bobo-terroir » de carte postale, quel beau pied-de-nez aux snobs !

Votez en ligne en cliquant ici : je vote pour que le marché des Minguettes décroche la timbale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *