Lidl a ouvert avenue Francis-de-Pressensé

Le nouveau supermarché Lidl, avenue Francis-de-Pressensé, a ouvert ses portes mercredi 27 février à 8 h 30. Il prend la place du magasin Carrefour contact, cédé en mai dernier par sa maison mère. D’une surface de 889 m2 avec un parking de 67 places, l’établissement regroupe désormais plus de 1 600 références, dont 70 % sont des produits made in France. Du côté du groupe Lidl, on précise avoir choisi des emballages recyclables à 100 %, et s’être engagé dans un système de valorisation des déchets.

Selon Valentin Chanoin, responsable de secteur, une trentaine de salariés ont été recrutés, dont cinq appartenaient à l’ancien magasin Carrefour Contact. À l’occasion de l’ouverture, l’effectif du supermarché est même monté à une cinquantaine, grâce notamment au renfort de salariés d’établissements environnants.

Du côté des consommateurs on n’a pas boudé cette première, loin s’en faut. En début de matinée, il fallait déjà jouer des coudes entre les rayons. “Nous aurons sans doute rempli nos objectifs”, confiait alors Valentin Chanoin, tout sourire, entre deux demandes de réapprovisionnement des rayons. Puis de confirmer le lendemain après l’inventaire : “Nous avons réalisé ce qui était prévu, ni-plus ni moins, aussi bien en terme de fréquentation qu’au niveau des volumes et des types de panier”.

77, avenue Francis-de-Pressensé – Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 30 et le dimanche de 9 heures à 12h15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *