Label « Ville active et sportive » : 3 lauriers pour Vénissieux

Vendredi soir à Angers, Vénissieux a été officiellement labellisée « Ville active et sportive », avec 3 lauriers sur une échelle de 4, à l’occasion d’une cérémonie présidée par la ministre des sports, Roxana Maracineanu.

Vénissieux a donc rejoint les 377 communes labellisées « Ville active et sportive ». Mieux : elle compte parmi les 36 communes gratifiées de 3 lauriers pour 3 ans. Une seule ville, Angers, qui accueillait la cérémonie, s’est vu attribuer 4 lauriers.

Créé en 2016 et porté par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), ce label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

Avec un parc d’équipements de qualité et un accompagnement favorisant l’accès aux pratiques sportives, notamment en direction du public féminin ou des personnes en situation de handicap, Vénissieux répond parfaitement à ces critères.

Cette distinction s’ajoute au label « Ville ludique et sportive » détenu par la Ville depuis 2013. Elle récompense l’action municipale mais aussi l’ensemble des acteurs du mouvement sportif local : l’OMS, les clubs, dirigeants, entraîneurs, éducateurs, accompagnateurs, et plus globalement tous les bénévoles qui font vivre le sport vénissian avec ardeur et passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *