Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À la Segpa d’Aragon, un repas de Noël réussi

Jeudi matin, une quinzaine d’élèves de la Segpa du collège Aragon s’affairait en cuisine pour préparer un repas de Noël dans le cadre d’un projet de classe.

Quelques élèves de la SEGPA d’Aragon aux côtés de leur professeur, Mme Hennouni

Jeudi matin, une quinzaine d’élèves de la Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Aragon s’affairait en cuisine. Ils ont préparé un repas de Noël dans le cadre d’un projet de classe. « C’est un vrai challenge et une première, précise Mme Hennouni, professeur d’hygiène alimentation service. Avec les élèves qui apprennent la cuisine nous avons décidé d’organiser ce repas auquel se sont inscrits plus d’une trentaine de convives, essentiellement des professeurs du collège et des surveillants. »

Dès huit heures, Naïma, Amele et les autres ados étaient aux fourneaux. Au menu : tarte aux champignons, salade, saumon au curry accompagné de riz, et nougat glacé. « Nous avons commencé à préparer la veille, précise Amele. Nous allons également servir les convives ; les tables ont été décorées par les élèves de Mme Morton qui est prof d’atelier horticole. Moi j’aime beaucoup cuisiner, j’ai un faible pour la pâtisserie. C’est une très belle expérience. On a tout fait du début à la fin. C’est super ! »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".

Actus

Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.