La Poste va ouvrir une agence bancaire à Vénissy

Voici maintenant deux ans, la Caisse d’Épargne annonçait la fermeture de son agence de Vénissy, située dans le centre commercial provisoire. Officiellement pour des raisons de sécurité. Cette décision avait été très mal reçue par les élus de Vénissieux. D’abord parce que plusieurs milliers de clients se retrouvaient privés d’un service bancaire essentiel. Mais aussi parce que la banque coopérative renonçait du même coup à s’intégrer dans le projet de renouvellement urbain et commercial du quartier. Alors même que des locaux étaient prévus et dimensionnés pour son accueil !

Michèle Picard, le maire, avait exprimé publiquement sa colère, allant jusqu’à évoquer la possibilité d’une demande de dédommagement devant les tribunaux.
L’enjeu était de trouver un successeur à la Caisse d’Épargne. C’est fait. La Poste et la Ville de Vénissieux ont annoncé le 30 octobre l’ouverture prochaine d’une agence bancaire à Vénissy. Elle sera située avenue Jean-Cagne, à côté du laboratoire d’analyses médicales. Les travaux ont commencé fin octobre et l’ouverture est prévue en décembre.

Cette création va entraîner de fait une réorganisation de la présence de La Poste sur le plateau. L’actuel bureau de poste du centre commercial provisoire se concentrera sur les activités courriers, avant d’être à son tour relocalisé dans le futur îlot C, le long des rues Lounès-Matoub et Albert-Camus.
Pour La Poste, cela représente un investissement global de plus de 450 000 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *