Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grill Brasserie’S ouvrira à Vénissy début 2019

Au menu, de la viande de qualité sélectionnée par un expert !

La Grill Brasserie’S s’installera bientôt à l’angle du boulevard Jean-Cagne et de la place de Vénissy. Photo R. Bert – Expressions

Gourmets bienvenus, végans s’abstenir ! À l’angle de l’avenue Jean-Cagne et de la rue Michel-Germaneau, les locaux réservés par l’aménageur et la Ville à une brasserie accueilleront bien un restaurant, en janvier 2019. Un restaurant de viandes, plus précisément. Baptisé ” Grill Brasserie’S “, l’établissement fera la part belle à la qualité : « de la Charolaise et de la Limousine d’éleveurs, en direct du marché-gare, avec une traçabilité de l’étable à la table, de la fourche à la fourchette ! » Passionné, le patron du futur établissement sait de quoi il parle, puisque c’est M. Slimani, le propriétaire de la Grande Boucherie de Vénissy, à quelques mètres du futur resto !

Le commerçant est heureux d’avoir parié sur le quartier. « Quand j’ai ouvert, certains m’ont prédit que j’allais au casse-pipe, que la clientèle ne serait pas au rendez-vous, se souvient l’entrepreneur. Au bout d’un an, mon chiffre d’affaire est supérieur de 30% au prévisionnel, sans concession sur la qualité, l’hygiène, le service. Chose assez rare en boucherie, plutôt un métier d’homme, j’ai trois vendeuses. Elles conseillent les clientes, leur apprennent parfois à préparer certains morceaux de manière moins traditionnelle mais plus goûteuse*. Cette approche, et le rapport au bon produit local, je le mettrai en avant au restaurant ».

Confiée à un architecte d’intérieur, la décoration s’oriente vers une vaste salle très claire et une mezzanine. La brasserie pourra servir 120 couverts à midi, et pourra être privatisée pour des entreprises les vendredi et samedi soirs. Particularité, la cuisine sera ouverte sur la salle, avec un atelier vitré pour apprécier le travail de la viande. « Les gens ont envie d’être bien traités, explique M. Slimani. Et puis la qualité, ça ne doit pas être réservé au bourgeois. La viande, quitte à en manger moins, autant en manger mieux ! »

* L’une d’elles, Ouassila, passionnée de cuisine, propose des super recettes et des conseils gourmands sur sa page Facebook Ginger’s COOK

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.