Sport Expo, Carrefour des sportifs

La galerie marchande de l’hypermarché Carrefour accueille la 18e édition de Sport Expo, les vendredi 7 et samedi 8 septembre. Une trentaine de clubs vénissians y participent.

Trente clubs annoncés. Bonne ou mauvaise participation ? L’an dernier, l’OMS comptabilisait 64 clubs sportifs adhérents… Un club sur deux ne se rend donc pas à Sport Expo, soit parce qu’il n’a pas encore démarré la saison, ou à l’inverse qu’il a déjà repris et participe à des stages, tournois ou rencontres amicales. Heureusement, bon nombre de membres actifs d’associations considèrent qu’au regard des efforts de la Ville et de l’OMS en faveur du mouvement sportif, il est tout naturel d’accompagner la démarche ou d’être présent lors de cette manifestation qui lance véritablement la saison. Et qui vivra les 7 et 8 septembre sa 18e édition.

Il peut arriver que des dirigeants profitent de ce rendez-vous populaire pour faire des annonces qui ont leur importance. Cette année, les représentants des deux anciens clubs de foot vénissians voudront certainement détailler et préciser les contours du nouveau club, le Vénissieux FC. Idem pour la gym volontaire, qui inaugure une nouvelle ère avec la fusion sous une même bannière des trois entités des quartiers Centre, Moulin-à-Vent et Parilly, afin d’optimiser le fonctionnement et répondre encore mieux aux attentes des adhérents. “Il s’agira de les rassurer”, explique Dominique Pigeon, en soulignant que “sur le terrain rien ne change : les cinq sites répartis sur Vénissieux sont sauvegardés, et nous proposons toujours vingt-deux heures de cours diversifiés. “

Vitrine et lieu d’échanges

Pour d’autres structures, Sport Expo est aussi l’occasion d’officialiser publiquement des évolutions. Comme le changement de présidence au Vénissieux Bridge Club, où Sylvie Chabert succède à Michel Barry. Les bridgeurs ne manqueront en outre d’évoquer le 20e anniversaire du club, qui aura lieu à la mi-novembre, et le souvenir de l’un de ses créateurs, le regretté Bernard Vermez.

Au-delà de son rôle d’information du grand public sur les activités proposées en cette rentrée, Sport Expo est un rendez-vous apprécié des acteurs du mouvement sportif vénissian, qui permet échanges et contacts entre les différentes disciplines.

À noter qu’en raison d’espaces réduits dans la galerie, des stands seront mutualisés : le club de relaxation Accord et Corps avec la gym volontaire, les cyclistes du Moulin-à-Vent avec la gym d’entretien du même quartier, le CMO-V natation avec les plongeurs du CMO-V…

___________________________

Liste des clubs annoncés

Aïkido Vénissieux Club, CMO-V Natation, USV Rugby, Accord et Corps/Relaxation active, AF Athlétisme Feyzin-Vénissieux, Arts Martiaux Vénissieux Centre Judo Ju-jitsu, CORPS Aïkido, Gymnastique volontaire du Moulin-à-Vent, Lyon Métropole Danse Sportive, Taekwondo Club Vénissieux, Vénissieux Boxe Française, Vénissieux Bridge Club, Vénissieux Escrime, Lyon Roller Métropole, ALVP Basket-ball, Amicale cycliste du Moulin-Vent, Gymnastique d’entretien du Moulin-à-Vent, Badminton Vénissieux Sud-Est, CLAM-V Basket-ball, CMO-V gym rythmique, CMO-V plongée, Espace Ecole Sport Boxe, Handisport Lyonnais, KCC France, La Stratégie Echiquéenne, Moulin-à-Vent tennis, Palmes en Délire, Sen No Sen Karaté Club, Twirling Bâton Vénissieux, Vénissieux Football Club.
L’OMS tiendra également un stand pour répondre aux questions des visiteurs et les orienter.

_________________________

Sept clubs feront treize démonstrations sur les deux jours.

– Vendredi 7 septembre :
Badminton Vénissieux Sud-Est, à 17 heures, puis à 18 heures

– Samedi 8 septembre
11h30 : CMO-V gym rythmique
13h30 : CMO-V gym rythmique
14 heures : Sen No Sen Karaté
14h30 : Aïkido Vénissieux Club
15 heures : Badminton Vénissieux Sud-Est
15h30 : Sen No Sen Karaté
16 heures : KCC France (kajumbo)
16h30 : Badminton Vénissieux Sud-Est
17 heures : Aïkido Vénissieux Club
17h30 : Vénissieux Escrime
18 heures : Taekwondo Club Vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *