10e Salon du logement pour les jeunes

L’édition 2 017 en chiffres
– Près de 1 600 visiteurs
– Près de 180 offres de logement consultables dans un espace dédié
– 135 ménages se sont vu proposer une offre de logement
– De nombreuses offres proposées en direct par les exposants

Vous avez entre 18 et 30 ans, et vous recherchez un logement ou un hébergement ? Voici le rendez-vous à ne pas manquer. En partenariat avec la Mission locale de Vénissieux, le Comité local pour le logement autonome des jeunes de Lyon (CLLAJ) organise le 12 septembre dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon la 10e édition du Salon du logement pour les jeunes.

Que vous soyez étudiants, en alternance ou en formation, en emploi ou en recherche d’emploi, cet événement gratuit s’adresse à vous. De nombreuses offres de logement seront consultables dans un espace dédié, avec possibilité de candidater directement à des offres auprès des exposants. « Près de 60 exposants issus du secteur du logement, de l’hébergement, de l’accès aux droits et de l’insertion professionnelle seront réunis autour d’un même objectif, celui d’accompagner et de proposer des solutions aux jeunes en quête d’insertion et d’un logement », assure l’organisation.

De nombreuses informations pratiques seront également disponibles sur les démarches à suivre, les aides, les droits et obligations du locataire, le budget consacré au logement ou encore les économies d’énergie.

Le programme de la journée
10 heures : ouverture du Salon
14 heures : le rendez-Vous du logement, une présentation interactive sur les
différentes possibilités de se loger et les aides proposées.
16 heures : le Café Coloc’, une animation et des temps d’échange pour se rencontrer entre futurs colocataires et trouver des offres adaptées.
17h30, le Quiz Logement, un jeu pour tester ses connaissances sur le logement et tenter de remporter de nombreux lots.
18h30, cérémonie de clôture, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon

Plus d’informations sur le site du Salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *