Le Grand Parilly inauguré

“Bienvenue pour l’inauguration d’un projet phare !”, lance Michèle Picard. Le maire de Vénissieux ne cachait pas sa fierté, ce 31 mai, pour “l’éclosion” du Grand Parilly. Face à elle, tous les partenaires du projet étaient présents : les enseignes Ikea et Leroy Merlin, le constructeur de l’immeuble de bureaux Fontanel, l’aménageur Lionheart, ainsi que la Métropole de Lyon représentée par son président David Kimelfeld.

“C’est un projet que les vénissians attendaient depuis très, très longtemps. On l’appelait ici l’arlésienne de Vénissieux, poursuit l’élue. Nous sommes très heureux de voir ce projet aboutir. […] C’est l’entrée sud de l’agglomération, un projet important qui apporte une vraie dynamique pour la ville, notamment en termes d’emploi”.

“Tant que les choses ne sont pas sorties de terre, on peut douter, mais là on ne doute plus, abonde David Kimelfeld. Qui décrit “un moment important” et met en avant une réalisation innovante : “Il ne s’agit pas d’une zone destinée à accueillir du commerce ; on construit un nouveau quartier, une nouvelle entrée de ville avec une mixité de fonctions”.

Tour à tour, les intervenants égrènent des chiffres à donner le vertige : 2 300 emplois attendus, 600 logements neufs en accession/location ou locatif social, 400 logements pour étudiants et seniors. Sans oublier, les six hectares d’espace publics (près d’un tiers du projet), les 39 292 m2 d’Ikea, les 16 323 m2 de Leroy Merlin et les 23 000 m2 de bureaux du bâtiment “Initial” situé entre les deux enseignes.

L’ouverture au public d’Ikea et Leroy Merlin est prévue pour septembre 2019. Les premiers programmes de logements seront livrés à partir de 2020, pour un achèvement total du projet en 2025.

Plus d’informations et de photos sur https://www.grandparilly.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *