Le sport à la fête

Entre 2 000 et 3 000 personnes sont attendues ce samedi 2 juin sur le complexe sportif Laurent-Gérin pour la 9e édition de la Fête du sport et de la jeunesse.

La fête du sport et de la jeunesse va fêter ses 9 ans. En juin 2010, pour sa première édition, l’objectif était de mettre le sport en avant, en s’appuyant sur des démonstrations proposées par les clubs participants.

Depuis, cet événement a été reconduit, pérennisé, il s’est étoffé, diversifié, proposant des activités variées et prisées par le grand public. Parfois sans rapport direct avec le sport. Au programme de cette 9e édition, on note ainsi des animations artistiques et citoyennes autour des cultures urbaines, du développement durable et des premiers secours.

« Chaque année, on accentue l’idée de ce sport pour tous, souligne Andrée Loscos, adjointe au maire en charge de la politique sportive. On veut faire comprendre que cette fête, c’est l’affaire de tous, du licencié au bénévole, de l’association au particulier, du retraité à l’actif. Même le non-sportif y trouve son compte. Je constate que la plupart des clubs de la ville ont intégré cette fête dans leur calendrier, même si c’est la fin de saison et qu’ils ont un effort à fournir. Tout le monde est gagnant. »

Collant au plus près de l’actualité, la Ville n’hésite pas à privilégier des temps forts. Ce samedi 2 juin sera notamment l’occasion d’un focus sur le foot féminin. « Notre travail va être mis à l’honneur, s’enorgueillit Sif, un des deux responsables du Pôle féminin Vénissieux 69 football. Un match de démonstration des équipes féminines aura lieu sur la pelouse entre 14 heures et 15 heures, probablement en présence de Madame le maire qui est aussi la marraine du Pôle féminin. »

Fête du sport et de la jeunesse, samedi 2 juin, de 14 heures à 18 heures, stade Laurent-Gérin

Animations ludiques
Des espaces d’animations sportives à partir de 3 ans : basket playground, trampoline, parcours acrobatique, initiation vélo, tir à l’arc, Hoverboard, draisienne…

Village des associations sportives
Plus de 25 clubs présenteront leur activité sous forme d’initiations et de démonstrations : aïkido, danse, athlétisme, boxe, roller, karaté, escrime, basket, handball, football, twirling-bâton, plongée, rugby, natation, tennis, gymnastique rythmique, caisse à savon, fléchettes, kajukenbo… L’Office municipal du sport tiendra également un stand

Animations artistiques et citoyennes
Culture urbaine (djing, graff, hip-hop), atelier écriture (rap et slam), maquillage, sensibilisation au développement durable et gestes de premiers secours.

Buvette

Renseignements
Direction sports, jeunesse et familles
Maison des Sportifs Roger-Couderc : 10, avenue des Martyrs-de-la-Résistance Tél. : 04 72 50 74 02.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *