Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Court-métrage de Manon Coubia : Vénissieux, Cannes et France 3

Court-métrage de Manon Coubia, « Les Enfants partent à l’aube », est diffusé sur France 3 ce vendredi 11 mai dans la soirée. Une œuvre à découvrir, signée par une jeune réalisatrice qui a vécu son adolescence à Vénissieux.

 

 

Présenté l’an dernier à la Semaine de la Critique du festival de Cannes, le film de Manon Coubia, Les Enfants partent à l’aube, sera diffusé ce vendredi 11 mai à 00h20 — en fait samedi matin — sur France 3, dans un spécial festival de Cannes. Il sera également disponible en replay pendant une semaine sur le site de France télévision.

Interrogée lors du précédent festival, Manon nous avait parlé de son enfance passée à Vénissieux, de son quartier du chemin du Charbonnier, du collège Aragon, de ses découvertes cinéphiliques au cinéma Gérard-Philipe et de ce qu’elle appelait « l’une des parties les plus fondatrices de ma vie ».

Originaire de Thonon-les-Bains, c’est dans un décor de neige que la jeune réalisatrice a placé les personnages des Enfants partent à l’aube. Rudesse météo qui se conjugue à la difficulté à exprimer ses souffrances qui traverse un jeune de 17 ans engagé dans les chasseurs alpins et sa mère. Dans les non-dits et le silence, le malaise envahit l’espace. Un beau film à découvrir !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...