Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le footballeur Kamal Bafounta attise les convoitises

Passé par l’AS Minguettes, Saint-Priest et enfin le FCL, qu’il a quitté il y a deux ans, Kamal a signé à Nantes, l’an dernier. Désormais, il attise les convoitises de quelques grands clubs européens, notamment Everton et Dortmund.

 

La presse spécialisée, de l’Équipe à But en passant par Transfermarkt, en a fait l’un de ses sujets de choix. Kamal Bafounta, fils d’Aimé, ancien boxeur pro, né en 2002, est l’objet de convoitises de quelques grands clubs européens, notamment Everton et Dortmund.

Passé par l’AS Minguettes, puis Saint-Priest et enfin le FCL, qu’il a quitté il y a deux ans, Kamal a signé à Nantes, l’an dernier, club reconnu pour la qualité de sa formation à la Jonelière. Dans la foulée, ce milieu de terrain travailleur, un “box to box”, proche du mètre quatre-vingt-quinze, a été convoqué pour la première fois en Équipe de France des U16 par le sélectionneur Jean-Claude Guintini, pour disputer le Tournoi du Val-de-Marne.

Il y a bientôt deux ans, son père Aimé ne cherchait surtout pas à s’enflammer. “J’ai la chance d’être le papa d’un jeune homme de 14 ans qui a sauté une classe, et muscle son esprit dans une seconde scientifique, au lycée privé La Xavière à Vénissieux, c’est déjà important comme gestion. Je me comporte en père qui observe. Ses choix sportifs, il les construit avec son conseiller et son avocat. Ils me font des retours réguliers. Ça me suffit. »

Aujourd’hui, Kamal est à l’heure des choix. Sa famille a-t-elle vraiment visité les installations du club allemand de Dortmund, comme l’assure la presse ? Verra-t-on le jeune homme suivre les traces d’Ahmed Madouni, un ancien Vénissian qui avait percé chez les “Schwarzgelb” ?

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.