Jardiniers amateurs, c’est l’heure !

Les inscriptions au traditionnel Concours des balcons et maisons fleuris commenceront le 2 mai. Le même jour, les serres municipales ouvriront leurs portes au grand public.

Les panneaux d’information bourgeonnent déjà en ville pour inviter les Vénissians à participer au Concours des balcons et maisons fleuris. L’an dernier, 111 personnes s’étaient inscrites, dont 23 pour la première fois.
Les inscriptions seront officiellement ouvertes le mercredi 2 mai. Rien de plus simple : il suffit de télécharger la fiche prévue à cet effet sur le site internet de la Ville (www.venissieux.fr). À l’exception des agents du service municipal des espaces verts, tout habitant peut s’inscrire dans l’une des cinq catégories jusqu’au 30 juin :

1) Maison avec jardin visible de la rue,
2) Balcon ou terrasse sans jardin visible de la rue et fenêtres ou murs fleuris,
3) Immeuble collectif,
4) Hôtel, restaurants, cafés, magasins, établissements industriels ou commerciaux avec ou sans jardin,
5)  Jardin potager fleuri.

L’inscription est également ouverte aux organismes gestionnaires de logements collectifs et aux associations représentatives de résidents. Le jury sera composé de deux professionnels, d’un élu municipal et d’un citoyen. Pour chaque catégorie, il établira un classement qui donnera lieu à l’attribution d’un prix aux quatre premiers. Le plus important étant de participer, un prix sera également remis à tout nouveau concurrent. Ceux dont les réalisations séduiront le plus le jury seront gratifiés de bons d’achat à utiliser chez les commerçants locaux pour des végétaux ou du matériel de jardinage. Enfin, chaque participant recevra une plante issue des serres municipales.

 

Le 2 mai, découvrez les serres municipales
Gratuite et sans inscription préalable, la journée portes ouvertes des serres municipales aura lieu le mercredi 2 mai, de 14 heures à 20 heures. Chaque année, quelque 120 000 plantes y sont produites Le personnel du service municipal des espaces verts sera mobilisé pour partager ses compétences, prodiguer des conseils et animer des ateliers spécifiques : réalisation de massifs, création de décors végétaux, agencement de salles…
Serres municipales : 6, avenue Jean-Moulin (face au collège Michelet). Plus d’informations sur cette journée portes ouvertes au 04 72 21 44 33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *