Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Boxe MMA : Farès Ziam champion du HIT FC

Face à un adversaire beaucoup plus expérimenté, Farès Ziam est devenu champion du HIT FC en boxe MMA. Une performance de taille pour ce jeune homme de 20 ans, étudiant en STAPS et vacataire au service des sports de Vénissieux.

On ne cherchera pas à savoir ce que recouvrent les notions de championnats HIT TC5, WWFC8 ou WWFC4, toujours est-il que Farès Ziam, boxeur en MMA (arts martiaux mixtes) s’est offert la ceinture dorée en HIT FC, samedi 10 mars, à Horgen, en Suisse.

À l’occasion du combat vedette de la réunion, alors qu’il n’était guère favori face à l’Espagnol Abner Lloveras («Skullman »), il s’est imposé par KO sur un enchaînement gauche droite, à la deuxième reprise. Face à un boxeur expérimenté de 35 ans, victorieux à 21 reprises lors de ses 31 combats, Farès («Smile Killer ») a surpris spectateurs, observateurs et bien évidemment son adversaire.

À 21 ans, il a obtenu sa troisième victoire de rang en MMA, et sa huitième depuis qu’il est passé pro. Ancien Vénissian, résidant à Givors, étudiant en UFR STAPS de Lyon, vacataire au service des sports de Vénissieux, Farès n’a peut-être pas fini de nous surprendre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.

Portraits

Née à Vénissieux, cette enseignante de l'école Louis-Pergaud n'a de cesse d'inculquer à ses élèves les valeurs républicaines.

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.