Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

1 850 kg de vêtements collectés dans les écoles

La Semaine de la propreté s’est achevée samedi. Parmi la multitude d’actions menées, on retiendra le beau succès de la collecte solidaire de vêtements menée dans les écoles au profit d’Emmaüs.

La Semaine de la propreté s’est achevée samedi. Parmi la multitude d’actions menées, on retiendra le beau succès de la collecte solidaire de vêtements menée dans les écoles au profit d’Emmaüs.

Nettoyages de quartiers, inaugurations de composteurs, démonstration de véhicules de nettoyage, ateliers de réparation… la Semaine de la propreté a donné lieu, du 3 au 7 avril, dans tous les quartiers de la ville, à une kyrielle d’animations visant à sensibiliser les Vénissians aux questions environnementales. Avec un focus sur le “réemploi”, autrement dit ces opérations qui permettent, non pas de recycler, mais de réutiliser des produits ou des matières pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus.

À l’image de la collecte solidaire de vêtements organisée dans les écoles, en partenariat avec le Conseil municipal d’enfants. Le résultat est spectaculaire : 1 850 kg de textile, remis à l’association Emmaüs Lyon. Les écoles les plus généreuses ont été félicitées le 5 avril, à l’hôtel de ville, lors de la soirée “Faîtes de la propreté”. Le maire, Michèle Picard, a remis aux élèves qui représentaient leur établissement un diplôme symbolique et quelques petits cadeaux : plantes, graines pour le jardin de l’école, nichoirs…

C’est le groupe scolaire Gabriel Péri qui s’est le plus mobilisé avec 415 kg collectés, devant Moulin-à-Vent (370 kg), Jules-Guesde (200 kg) et le Charréard (148 kg).

Le vendredi 6 avril, un camion d’Emmaüs Lyon était stationné sur la place Léon-Sublet pour permettre à tout un chacun de s’associer à cette collecte. Mais au terme de la journée, les compagnons de Parilly ne sont repartis qu’avec une petite centaine de kilos de vêtements. Sur ce coup, les petits en ont remontré aux grands !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.