Coup de pouce de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes au sport adapté

Qu’est-ce qui a amené, Laurent Dalpioluogo, président de la Société locale d’épargne Lyon-Est, à faire une longue halte, jeudi 8 mars, à l’agence de Vénissieux, boulevard Laurent-Gérin ?

“La Caisse d’Épargne Rhône Alpes est historiquement engagée dans le domaine de la solidarité, sur l’ensemble de son territoire, a expliqué ce dernier. En 2010, elle s’est dotée d’une Fondation d’entreprise, afin de poursuivre et de développer ses actions humanitaires. Dans la région, bon an mal an, on finance à hauteur de 100 000 euros des projets de solidarité, on soutient des actions portées par les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire, celles-ci sont sélectionnées en fonction de leur capacité à produire un résultat social positif. Aujourd’hui (le 8 mars), je suis là afin de remettre à neuf associations de la région Auverne-Rhône-Alpes, des chèques de soutien dans le domaine social et environnemental ainsi que dans le secteur de l’emploi.”

Sur Vénissieux, Jean-Paul Montcoudiol, président du Comité départemental du sport adapté, a reçu des mains de L. Dalpioluogo un chèque de 10 000 euros pour l’achat d’un second véhicule qui permettra le transport d’un millier de sportifs en situation de handicap. Mot de conclusion au président de la Société locale d’épargne Lyon-Est, visiblement déjà tourné vers d’autres actions de ce type : “Les associations ou les fondations éligibles au mécénat peuvent déposer un dossier auprès de la Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône-Alpes afin de demander à bénéficier d’une aide financière.”

Les autres bénéficiaires sont :

La Fondation des apprentis d’Auteuil Rhône-Alpes, à Vaulx-en-Velin (15 000 euros)
L’Art en tête, à Villeurbanne (8 000 euros)
L’ARTAG, à Villeurbanne (7 000 euros)
Cycle Avenir, à Montluel (4 800 euros)
Ideo, à Lyon 8e (12 000 euros)
SMC, à Villeurbanne (15 000 euros)
Cercle d’animation loisirs et culturel, à Bron (12 400 euros)
L’Ehpad Albert-Morlot, à Décines (12 000 euros)