Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Huit nouvelles classes en projet à l’école Pasteur

Inscrite à l’Inventaire des monuments historiques, l’école Pasteur ne sera pas réellement étendue mais réaménagée. Les logements de fonction des enseignants seront transformés en classes.

Les besoins en locaux d’enseignement suivent la courbe de l’augmentation de la population. Dans le seul secteur des quartiers Pasteur-Barel-Charréard, la prospective scolaire prévoit ainsi l’ouverture de plus d’une dizaine de classes d’ici 2021, dont sept d’ici 2019.

D’où la décision prise lors du dernier conseil municipal d’une extension du groupe scolaire Pasteur afin de créer huit salles de classe. Inscrite à l’Inventaire des monuments historiques, l’école ne sera pas réellement étendue mais réaménagée. Les logements de fonction des enseignants seront transformés en classes. L’opération sera mise à profit pour mener d’importants travaux de réhabilitation et de mise en conformité de l’école, dont le dernier rafraîchissement remonte à 1985.

Le lancement du chantier interviendra au mois de juillet prochain avec l’objectif d’une livraison à la rentrée 2019. Une dizaine de bungalows seront installés sur le parking de l’école afin de pouvoir reloger les élèves dont les classes seront en réfection.

Le coût global de l’opération est estimé à 2,25 millions d’euros. C’est l’une des plus importantes dépenses d’investissement prévues par la Ville sur les années 2018 et 2019.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...