Rugby féminin : une section Élite à Jacques-Brel

Au début de l’année, la section de rugby féminin du lycée polyvalent Jacques-Brel s’est enrichie d’une section “Centre élite” pilotée par Norbert Meyssirel, professeur d’EPS et responsable de la section. Sur les 24 jeunes filles que compte la section, neuf font partie de l’Élite. Elles viennent de l’Ain, du Rhône, du Nord-Isère, du Jura, et vivent en internat au lycée Tony-Garnier. Leur objectif est d’intégrer l’équipe féminine du LOU. En plus des deux entraînements dans leurs clubs respectifs, elles en effectuent cinq par semaine au stade Laurent-Gérin, contre trois pour les autres filles. Toutes sont coachées par Norbert Meyssirel et Mélissa Lebœuf, joueuse au LOU. Elles bénéficient également des conseils du préparateur physique du club lyonnais. Les résultats sont à ce jour encourageants : lors du Tournoi du Sud, il y a trois semaines, les joueuses de Brel ont battu les équipes de Chambéry et de Montpellier, respectivement Championne de France et 3e l’an dernier.

Dans les mois prochains, les 24 filles ont un programme chargé : championnat académique à Rillieux-la-Pape, championnat de France des douze meilleurs lycées de France à Limoges, et comme l’an dernier, Tournoi des six stations. Elles effectueront ensuite leur première tournée en Italie du 2 au 7 avril. Deux matches sont d’ores et déjà programmés à Rome et Pompéi.

Les joueuses de l’Élite ont par ailleurs eu la chance d’être aux premières loges, en tant que ramasseuses de ballons, du match qui a récemment opposé la France à la Nouvelle-Zélande au Groupama Stadium de Décines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *