Coupe de France de handball : Vénissieux jouera son 16e de finale à Villeurbanne

C’est confirmé : faute d’avoir pu disposer du gymnase Jacques-Anquetil, seule enceinte sportive de Vénissieux homologuée pour recevoir un 16e de finale de coupe de France, Vénissieux Handball va accueillir l’ogre nîmois (second de l’élite juste derrière Montpellier et devant le PSG) à la salle des Gratte-Ciel de Villeurbanne.

Le match est programmé samedi 16 décembre, à 20 heures. L’info a été confirmée par Gilles Clauss, président du club vénissian. Pour rappel, le gymnase Tola-Vologe ne remplit pas le cahier des charges pour une compétition accueillant un club de hand de l’élite. Quant au gymnase Jacques-Anquetil, il est retenu pour un long week-end de danse sportive (du vendredi 15 décembre au dimanche 17 décembre) et ne pouvait donc pas recevoir cette affiche. Dommage.

Située le long du cours Émile-Zola, la salle des Gratte-Ciel présente un inconvénient majeur : les places de parking jouxtant l’enceinte sont rares, puisque souvent « réquisitionnées » par les riverains. Pour les amateurs de hand, il faudra se montrer patient ou préférer le métro à l’auto. Et pour les inconditionnels du VHB… croire au miracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *