Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Coupe de France de handball : Vénissieux jouera son 16e de finale à Villeurbanne

Vénissieux Handball va accueillir l’ogre nîmois à Villeurbanne, samedi 16 décembre, à 20 heures. Seul équipement sportif de Vénissieux homologué pour recevoir un 16e de finale de coupe de France, le gymnase Jacques-Anquetil était en effet retenu de longue date pour des compétitions de danse sportive.

C’est confirmé : faute d’avoir pu disposer du gymnase Jacques-Anquetil, seule enceinte sportive de Vénissieux homologuée pour recevoir un 16e de finale de coupe de France, Vénissieux Handball va accueillir l’ogre nîmois (second de l’élite juste derrière Montpellier et devant le PSG) à la salle des Gratte-Ciel de Villeurbanne.

Le match est programmé samedi 16 décembre, à 20 heures. L’info a été confirmée par Gilles Clauss, président du club vénissian. Pour rappel, le gymnase Tola-Vologe ne remplit pas le cahier des charges pour une compétition accueillant un club de hand de l’élite. Quant au gymnase Jacques-Anquetil, il est retenu pour un long week-end de danse sportive (du vendredi 15 décembre au dimanche 17 décembre) et ne pouvait donc pas recevoir cette affiche. Dommage.

Située le long du cours Émile-Zola, la salle des Gratte-Ciel présente un inconvénient majeur : les places de parking jouxtant l’enceinte sont rares, puisque souvent “réquisitionnées” par les riverains. Pour les amateurs de hand, il faudra se montrer patient ou préférer le métro à l’auto. Et pour les inconditionnels du VHB… croire au miracle.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.