La Maison de quartier Darnaise prend la Vélo attitude

Plusieurs dizaines de jeunes ont participé ce lundi à la Vélo attitude organisée par la Maison de quartier Darnaise et l’EPJ (Équipement polyvalent jeunesse), en partenariat avec l’association Janus.

Des stands accueillaient les visiteurs : petite mécanique, jeux autour de la sécurité et parcours de maniabilité. Sans oublier une buvette, indispensable par ces temps de fortes chaleurs, tenue par les femmes de l’association Be Foot.

« Moi je n’y connais rien en mécanique…. Je ne sais pas toujours mettre une rustine ! Là on nous apprend, c’est sympa, appréciait Karim. Les jeunes de l’association Janus nous expliquent bien comment faire ces petites réparations. » Concernant la sécurité, la plupart des adolescents interrogés avouaient ne pas mettre de casque, malgré le décret paru en mars 2017 le rendant obligatoire pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Cette journée était l’aboutissement des actions menées par la Maison de quartier tout au long de l’année. « Nous avons mis en place un atelier d’initiation qui a permis à neuf personnes de plus de 30 ans à apprendre à faire du vélo, précisait Sabrina, l’une des animatrices du dispositif. L’an prochain, nous envisageons d’élargir les actions de sécurité routière en direction des conducteurs de scooters et de motos. »

La Vélo attitude du 17 juillet lançait les animations estivales. D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus, en particuliers les jeudis de l’été : soirée loto le 20 juillet, soirée « Intervilles » le 27, soirée ciné le 3 août (« Les Minions ») et soirée dancing le 10 août. Toutes ces manifestations débuteront à partir de 19 heures devant la Maison de quartier, mais seront annulées en cas d’intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *