Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Sacoviv annonce une sécurisation renforcée de la résidence Max-Barel

Deux semaines après des incidents du même type, deux véhicules sont encore partis en fumée mercredi matin sur un parking de la résidence Max-Barel. Pierre-Alain Millet, le président de la Sacoviv, a annoncé l’étude de nouveaux aménagements pour renforcer la sécurité.

Il y a quinze jours, cinq véhicules avaient déjà été détruits à la suite de deux mises à feu en début d’après-midi. Le mercredi 21 juin au matin, deux nouveaux véhicules sont partis en fumée. « Une première voiture a été incendiée après que les malfaiteurs sont partis avec les roues, puis le véhicule voisin a été touché par propagation », a précisé dans un communiqué de presse Pierre-Alain Millet, président de la Sacoviv, bailleur de cette résidence de 450 logements.

Assurant les locataires de « la détermination de la Sacoviv à tout mettre en œuvre pour leur tranquillité », Pierre-Alain Millet indique en premier lieu sa volonté de « poursuivre le partenariat avec la police nationale qui conduit un travail approfondi pour permettre des sanctions exemplaires de la justice à la hauteur des préjudices subis ».

Le président de la Sacoviv annonce par ailleurs des mesures supplémentaires : « un nouveau point avec la police nationale sur les demandes d’enlèvement de voitures épaves ou ventouses, l’étude d’un renforcement de l’action de sécurisation menée en soirée par la société Zeus sécurité, ainsi que la mise en place d’une vidéosurveillance interne ».

Il ajoute que la Sacoviv a engagé l’étude de « la clôture des accès voitures à la résidence, de la fermeture de l’entrée du 4 sur la rue Max-Barel, et de la protection des bâtiments en écartant les stationnements qui en sont trop proches ».

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.