Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Sacoviv annonce une sécurisation renforcée de la résidence Max-Barel

Deux semaines après des incidents du même type, deux véhicules sont encore partis en fumée mercredi matin sur un parking de la résidence Max-Barel. Pierre-Alain Millet, le président de la Sacoviv, a annoncé l’étude de nouveaux aménagements pour renforcer la sécurité.

Il y a quinze jours, cinq véhicules avaient déjà été détruits à la suite de deux mises à feu en début d’après-midi. Le mercredi 21 juin au matin, deux nouveaux véhicules sont partis en fumée. “Une première voiture a été incendiée après que les malfaiteurs sont partis avec les roues, puis le véhicule voisin a été touché par propagation”, a précisé dans un communiqué de presse Pierre-Alain Millet, président de la Sacoviv, bailleur de cette résidence de 450 logements.

Assurant les locataires de “la détermination de la Sacoviv à tout mettre en œuvre pour leur tranquillité”, Pierre-Alain Millet indique en premier lieu sa volonté de “poursuivre le partenariat avec la police nationale qui conduit un travail approfondi pour permettre des sanctions exemplaires de la justice à la hauteur des préjudices subis”.

Le président de la Sacoviv annonce par ailleurs des mesures supplémentaires : “un nouveau point avec la police nationale sur les demandes d’enlèvement de voitures épaves ou ventouses, l’étude d’un renforcement de l’action de sécurisation menée en soirée par la société Zeus sécurité, ainsi que la mise en place d’une vidéosurveillance interne”.

Il ajoute que la Sacoviv a engagé l’étude de “la clôture des accès voitures à la résidence, de la fermeture de l’entrée du 4 sur la rue Max-Barel, et de la protection des bâtiments en écartant les stationnements qui en sont trop proches”.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.