Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Burger King a ouvert ses portes

Le Burger King de Vénissieux, qui a ouvert ce 1er juin, est le 7e de l’agglomération et le second dans l’Est lyonnais. L’effectif est à la mesure des ambitions de l’enseigne : 95 “équipiers” se relaieront 7 jours sur 7.

Jusqu’au bout, l’enseigne américaine aura entretenu le suspense. On savait que le Burger King vénissian ouvrirait début juin. Mais quand ? Pendant des mois, le mystère est resté entier. Et la réponse est finalement tombée hier : c’était… aujourd’hui.

Dès midi, les premiers clients ont pu pénétrer dans le bâtiment flambant neuf, au 64, boulevard Irène-Joliot-Curie, à la place des anciens bars « Les Routiers » et « Le Drop ». Il est situé à deux pas du Puisoz, où vont arriver dans moins de deux ans des centaines de logements, des hôtels et des commerces, au rang desquels Leroy Merlin et Ikea. À quelques encablures, se trouvent aussi Carrefour, la cafétéria Flunch et un McDonald’s, le concurrent de toujours. Un emplacement pour le moins stratégique !

D’une surface totale de 1080 m2, le restaurant comprend deux niveaux, où se répartissent 342 places assises. C’est le septième à ouvrir dans le département, le cinquième dans l’agglomération et le second dans l’Est lyonnais après celui de Saint-Priest. L’effectif est à la mesure des ambitions de l’enseigne : 95 “équipiers” se relaieront 7 jours sur 7 entre 11h et minuit (1h du matin le weekend), sous la responsabilité d’une équipe de direction composée de huit personnes. La majorité des équipiers a été embauchée avec un contrat de 24 heures par semaine. Ce qui porte le nombre d’équivalents temps plein à 65, pour 103 personnes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.