Burger King a ouvert ses portes

Jusqu’au bout, l’enseigne américaine aura entretenu le suspense. On savait que le Burger King vénissian ouvrirait début juin. Mais quand ? Pendant des mois, le mystère est resté entier. Et la réponse est finalement tombée hier : c’était… aujourd’hui.

Dès midi, les premiers clients ont pu pénétrer dans le bâtiment flambant neuf, au 64, boulevard Irène-Joliot-Curie, à la place des anciens bars « Les Routiers » et « Le Drop ». Il est situé à deux pas du Puisoz, où vont arriver dans moins de deux ans des centaines de logements, des hôtels et des commerces, au rang desquels Leroy Merlin et Ikea. À quelques encablures, se trouvent aussi Carrefour, la cafétéria Flunch et un McDonald’s, le concurrent de toujours. Un emplacement pour le moins stratégique !

D’une surface totale de 1080 m2, le restaurant comprend deux niveaux, où se répartissent 342 places assises. C’est le septième à ouvrir dans le département, le cinquième dans l’agglomération et le second dans l’Est lyonnais après celui de Saint-Priest. L’effectif est à la mesure des ambitions de l’enseigne : 95 « équipiers » se relaieront 7 jours sur 7 entre 11h et minuit (1h du matin le weekend), sous la responsabilité d’une équipe de direction composée de huit personnes. La majorité des équipiers a été embauchée avec un contrat de 24 heures par semaine. Ce qui porte le nombre d’équivalents temps plein à 65, pour 103 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *