Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Burger King a ouvert ses portes

Le Burger King de Vénissieux, qui a ouvert ce 1er juin, est le 7e de l’agglomération et le second dans l’Est lyonnais. L’effectif est à la mesure des ambitions de l’enseigne : 95 « équipiers » se relaieront 7 jours sur 7.

Jusqu’au bout, l’enseigne américaine aura entretenu le suspense. On savait que le Burger King vénissian ouvrirait début juin. Mais quand ? Pendant des mois, le mystère est resté entier. Et la réponse est finalement tombée hier : c’était… aujourd’hui.

Dès midi, les premiers clients ont pu pénétrer dans le bâtiment flambant neuf, au 64, boulevard Irène-Joliot-Curie, à la place des anciens bars « Les Routiers » et « Le Drop ». Il est situé à deux pas du Puisoz, où vont arriver dans moins de deux ans des centaines de logements, des hôtels et des commerces, au rang desquels Leroy Merlin et Ikea. À quelques encablures, se trouvent aussi Carrefour, la cafétéria Flunch et un McDonald’s, le concurrent de toujours. Un emplacement pour le moins stratégique !

D’une surface totale de 1080 m2, le restaurant comprend deux niveaux, où se répartissent 342 places assises. C’est le septième à ouvrir dans le département, le cinquième dans l’agglomération et le second dans l’Est lyonnais après celui de Saint-Priest. L’effectif est à la mesure des ambitions de l’enseigne : 95 « équipiers » se relaieront 7 jours sur 7 entre 11h et minuit (1h du matin le weekend), sous la responsabilité d’une équipe de direction composée de huit personnes. La majorité des équipiers a été embauchée avec un contrat de 24 heures par semaine. Ce qui porte le nombre d’équivalents temps plein à 65, pour 103 personnes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...