Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Législatives : les Insoumis de la 14e circonscription décident de ne pas présenter de candidat

Les groupes d’appui locaux de la France insoumise ne sont pas favorables à une candidature. Ils expliquent ne pas vouloir “disperser les voix de gauche et ainsi pouvoir gagner la circonscription.”

La question de savoir s’il y aura ou pas un candidat de la France Insoumise dans la 14e circonscription peut peser lourd dans l’issue du scrutin des 11 et 18 juins prochains. Jean-Luc Mélenchon y a en effet obtenu d’excellents scores au premier tour de la présidentielle, le 23 avril dernier.

L’échec des négociations engagées au niveau national entre le PCF et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pour se présenter unis aux législatives, laissait présager l’annonce d’une candidature insoumise. D’autant que la direction du mouvement a clairement indiqué qu’elle souhaitait être présente dans le maximum de circonscriptions, y compris face à des candidats communistes.

Mais les militants locaux ne semblent pas partager cet avis. Comme l’indique le communiqué de presse, signé Gérard Médioni, qui nous a été adressé en milieu d’après-midi :

“L’assemblée regroupant les groupes d’appui de la France insoumise de Vénissieux, Saint-Priest, Feyzin, Saint-Fons et Solaize de la 14e circonscription du Rhône, s’est tenue le 10 mai. Il a été décidé à une large majorité de ne pas présenter de candidats insoumis aux législatives afin de ne pas disperser les voix de gauche et ainsi de pouvoir gagner la circonscription.”

Reste maintenant à savoir si cette décision locale sera respectée par la direction nationale de la France insoumise.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.