Législatives : les Insoumis de la 14e circonscription décident de ne pas présenter de candidat

La question de savoir s’il y aura ou pas un candidat de la France Insoumise dans la 14e circonscription peut peser lourd dans l’issue du scrutin des 11 et 18 juins prochains. Jean-Luc Mélenchon y a en effet obtenu d’excellents scores au premier tour de la présidentielle, le 23 avril dernier.

L’échec des négociations engagées au niveau national entre le PCF et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pour se présenter unis aux législatives, laissait présager l’annonce d’une candidature insoumise. D’autant que la direction du mouvement a clairement indiqué qu’elle souhaitait être présente dans le maximum de circonscriptions, y compris face à des candidats communistes.

Mais les militants locaux ne semblent pas partager cet avis. Comme l’indique le communiqué de presse, signé Gérard Médioni, qui nous a été adressé en milieu d’après-midi :

« L’assemblée regroupant les groupes d’appui de la France insoumise de Vénissieux, Saint-Priest, Feyzin, Saint-Fons et Solaize de la 14e circonscription du Rhône, s’est tenue le 10 mai. Il a été décidé à une large majorité de ne pas présenter de candidats insoumis aux législatives afin de ne pas disperser les voix de gauche et ainsi de pouvoir gagner la circonscription. »

Reste maintenant à savoir si cette décision locale sera respectée par la direction nationale de la France insoumise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *