Législatives algériennes : on pourra voter à Vénissieux

Dans le cadre des élections législatives qui se tiendront le 4 mai en Algérie, le consulat général de Lyon, soucieux d’éviter les files d’attente, a mis en place pour la première fois une décentralisation des bureaux de vote. “Outre le siège du consulat pour les résidents de Lyon 6e et de Villeurbanne, sept autres bureaux de vote seront ouverts”, explique Aïssa Ammi Saïd, consul général adjoint.

Les 29 et 30 avril, un bureau de vote sera donc installé à Vénissieux salle Ambroise-Croizat (au 47). Outre Vénissieux, toutes les communes du Sud-Est lyonnais (de Saint-Priest à Simandres en passant par Mions, Toussieu, Saint-Bonnet-de-Mure…) y sont rattachées. Attention, l’adresse prise en compte est celle figurant sur la carte consulaire.

Le 4 mai en revanche, les électeurs du Rhône sont appelés à voter au siège actuel du consulat d’Algérie, situé 126, rue Vauban à Lyon 6e.
Ces élections législatives algériennes ont pour but d’élire les 462 députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour un mandat de cinq ans. Le dernier scrutin de mai 2012 avait débouché sur la victoire du Front de libération nationale (FLN), qui avait obtenu plus de 200 sièges. Le RND (Rassemblement national démocratique), allié du FLN dans la majorité parlementaire, était arrivé en deuxième position.
L’autre enjeu de ces législatives sera le taux de participation. En 2012, il avait été de 42,36 %.

Renseignements : Consulat d’Algérie
102, rue Masséna (Lyon 6e)
Tél. : 04 72 83 85 50
www.consulat-lyon-algerie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *