Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Législatives algériennes : on pourra voter à Vénissieux

Les 29 et 30 avril, un bureau de vote sera installé salle Ambroise-Croizat, au n° 47 de la rue éponyme. Outre Vénissieux, toutes les communes du Sud-Est lyonnais (de Saint-Priest à Simandres en passant par Mions, Toussieu, Saint-Bonnet-de-Mure…) y sont rattachées

Dans le cadre des élections législatives qui se tiendront le 4 mai en Algérie, le consulat général de Lyon, soucieux d’éviter les files d’attente, a mis en place pour la première fois une décentralisation des bureaux de vote. “Outre le siège du consulat pour les résidents de Lyon 6e et de Villeurbanne, sept autres bureaux de vote seront ouverts”, explique Aïssa Ammi Saïd, consul général adjoint.

Les 29 et 30 avril, un bureau de vote sera donc installé à Vénissieux salle Ambroise-Croizat (au 47). Outre Vénissieux, toutes les communes du Sud-Est lyonnais (de Saint-Priest à Simandres en passant par Mions, Toussieu, Saint-Bonnet-de-Mure…) y sont rattachées. Attention, l’adresse prise en compte est celle figurant sur la carte consulaire.

Le 4 mai en revanche, les électeurs du Rhône sont appelés à voter au siège actuel du consulat d’Algérie, situé 126, rue Vauban à Lyon 6e.
Ces élections législatives algériennes ont pour but d’élire les 462 députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour un mandat de cinq ans. Le dernier scrutin de mai 2012 avait débouché sur la victoire du Front de libération nationale (FLN), qui avait obtenu plus de 200 sièges. Le RND (Rassemblement national démocratique), allié du FLN dans la majorité parlementaire, était arrivé en deuxième position.
L’autre enjeu de ces législatives sera le taux de participation. En 2012, il avait été de 42,36 %.

Renseignements : Consulat d’Algérie
102, rue Masséna (Lyon 6e)
Tél. : 04 72 83 85 50
www.consulat-lyon-algerie.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...