Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Dossiers

Une ville à croquer

Fin octobre, l’association Ville Gourmande avait installé des jardinières avenue Jean-Cagne, à côté du cinéma Gérard-Philipe. L’objectif ? Offrir aux habitants la possibilité de cultiver en libre-service fruits, légumes et herbes aromatiques : pensées, aneth, thym, laitue, échalotes… “Nous voulons défendre l’accès libre pour tous à une nourriture saine et à l’agriculture biologique”, ainsi que “la mixité sociale et la transmission intergénérationnelle”, expliquaient alors leurs responsables, Myriam Mokhtari et Priscillia Tartre.

Avec le printemps, de nouveaux projets voient le jour, en lien avec le centre associatif Boris-Vian (CABV). Le 15 avril, au jardin de la Passion à la Darnaise, l’association organisera ainsi un atelier pratique, “Faire ses semis”. “Nous donnerons les graines, la terre, les godets et les fiches conseils aux participants, et ils pourront repartir avec ou les stocker sur place pour revenir voir leur évolution », détaille Myriam Mokhtari. Le 24 mai, Ville Gourmande et ses partenaires organiseront dans la foulée une bourse aux plantes solidaires, un événement festif autour du développement durable. Les participants pourront notamment apprendre à composer et entretenir une jardinière, avec du matériel à prix libre.

Plus d’informations : villegourmande.org et cabv.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

L’artiste Agrume a achevé sa grande fresque réalisée avec les habitants, la structure Anamorphose et Alliade Habitat.

Actus

Alors que la campagne de sensibilisation à la précarité menstruelle s'achève, le maire annonce "étudier la mise en place d’un congé menstruel" pour les...

Culture

À l’inauguration de la résidence de la Fédération des récupérathèques au centre d’art Madeleine-Lambert ce 23 juin, étaient invitées la compagnie Traction avant, qui...

Actus

À partir de la rentrée prochaine, l'école maternelle et l'école primaire seront regroupées sous un seul nom, avec un seul conseil d'école.

Actus

Du 22 au 26 juin 2026, la Ville de Vénissieux organise la deuxième édition de sa « Semaine sans perturbateurs endocriniens ».