Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Renouvellement urbain : le protocole de l’ANRU 2 est signé

Le 17 mars, au Grand Lyon, les 14 maires concernés, dont Michèle Picard pour Vénissieux, étaient réunis pour signer le protocole de préfiguration du nouveau programme de renouvellement urbain des quartiers prioritaires de l’agglomération.

Six milliards d’euros. C’est l’enveloppe prévue par le second Programme national de renouvellement urbain (PNRU) à destination des quartiers en difficulté. Dans l’agglomération lyonnaise, 14 sites ont été retenus : six d’intérêt régional, et huit d’intérêt national parmi lesquels le secteur “Vénissieux Minguettes / Saint-Fons Clochettes”.

Le 17 mars, au Grand Lyon, les maires concernés, dont Michèle Picard pour Vénissieux, étaient réunis pour signer le protocole de préfiguration de ce nouveau programme, aux côtés d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargé de la Ville, de François Pupponi, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et de Gérard Collomb, président de la Métropole lyonnaise.

Concrètement, ce protocole va permettre de lancer sans tarder sur les différents sites de l’agglomération un programme d’investissements de 132 millions d’euros. Parmi les opérations prioritaires figure la démolition de la grande barre de Monmousseau et de la Tour 36 de la Darnaise, ainsi que la réhabilitation des résidences Edouard-Herriot (200 logements) et Couloud (220 logements).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.